TAG : Qui a peur du grand méchant livre ?


 

Beyond the lines m’a gentiment proposée de reprendre son tag : je suis donc nominée pour :

Qui a peur du grand méchant livre ?

Je la remercie beaucoup… Je me lance.PUBooks

Moi, peur ? Non… mais… tout de même ! Peur d’un livre… est-ce possible ?

Et bien : OUI. Quelques livres m’impressionnent encore… et toujours :

Les livres de littérature classique sont mes premières terreurs mais je surmonte mes craintes… d’où mon inscription au challenge classique (cliquez ICI). Je voudrais découvrir l’oeuvre de Victor HUGO, les misérables ou celles de Guy de MAUPASSANT, de SHAKESPEARE, maintenant que j’ai franchi le pas avec Jane Eyre de Charlotte BRONTË et Orgueil et préjugés de Jane AUSTEN… N’est-ce pas un premier petit pas dans un grand monde ? !

Je crains aussi les grosses séries qui ont fait l’unanimité et qui pourraient me déplaire malgré tout cet engouement et cette notoriété… Je pense à :

J’ai tenté l’expérience peu convaincante avec les piliers de la terre. Je voudrais faire mieux avec le trône de fer de George R.R. MARTIN et pourquoi pas, un jour, Harry Potter de J.K. ROWLING ?

Je crains aussi les livres en série. Souvent, les premiers tomes sont des découvertes surprenantes et enchanteresques puis le deuxième s’essouffle… puis… Il faut réaliser un investissement coûteux financier pour un résultat qui peut s’avérer décevant. J’ai commencé plusieurs séries : vais-je les terminer ?

Ce n’est pas l’épaisseur du livre et le nombre de pages qui m’affolent mais ma motivation et l’attrait de l’histoire qui importent.

Voici maintenant les derniers plus petits livres que j’ai lus et qui m’ont charmée autant que de très grandes œuvres :

Je ne suis pas une grande amatrice de nouvelles et de petits livres… J’aime me jeter (mon temps, mon corps et mon esprit) dans un livre complet et dense. La quantité ne faisant pas la qualité, il faut que je me diversifie encore

Pourquoi ne pas essayer Ouragan de Laurent GAUDE ou ne pas tester la rencontre avec le Bourbon Kid ? De petites et , bonnes idées, n’est-ce pas ?

Donc, plus rien ne pourra me faire peur : ni les gros classiques, ni les séries sans fin, ni les tout-petits livres de rien du tout, ni… Je les aime, ces recueils de mots et de phrases, ces auteurs et ces écrivaines, leurs paragraphes et leurs descriptions, les émotions et les sentiments, leur fin tragique et les chutes heureuses… Oh oui, j’adore les livres ! Et si l’un d’eux m’impressionne, je m’arme de patience pour qu’un jour, il devienne mon ami et une partie de moi !

Au plaisir de vous lire et de vous découvrir dans un commentaire, dans un tag, lors d’une rencontre… A bientôt.

A la page des livres.

Publicités

5 commentaires sur “TAG : Qui a peur du grand méchant livre ?

Ajouter un commentaire

  1. ah il faut que réalise ce tag aussi =) Il est clair que certains livres font peur, pour différentes raisons, la crainte de ne pas aimer vu l’engouement, le nombres de pages, les séries, pleins de raisons qui font qu’on repousse la lecture.

    J'aime

  2. Je suis justement en train de lire la deuxième intégrale du Trône de Fer 🙂
    C’est de la folie d’avoir une quelconque réticence à lire les Fiancés de l’hiver ! Le tome 1 est génial et le tome 2 est excellent ^^ !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :