Babie challenge : pour lire des drames


drame challengeLe blog livraddict propose une liste de 20 livres et de 5 jokers pour découvrir des drames. Je me suis inscrite au baby challenge drame pour les découvrir :

1-    A copier 100 fois d’Antoine Dole
2-    Série – Les Misérables de Victor Hugo
3-    Poussière d’homme de David Lelait-Helo
4-    Des bleus au cœur de Louisa Reid
5-    Mille soleils splendides de Khaled Hosseini
6-    Série – Le Comte de Monte-Cristo de Alexandre Dumas
7-    Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult
8-    Juste avant le bonheur d’Agnès Ledig
9-    Quelques minutes après minuit de Patrick Ness
10-    Le Garçon d’à côté de Katrina Kittle
11-    Le Pacte de Jodi Picoult
12-    Battle royale de Koushun Takami
13-    Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini
14-    Le bruit et la fureur de William Faulkner
15-    Elle s’appelait Sarah de Tatiana de Rosnay
16-    La Voleuse de Livres de Markus Zusak
17-    Pardonnable, impardonnable de Valérie Tong Cuong
18-    La colline aux esclaves de Kathleen Grissom
19-    Série – Ten Tiny Breath, de K.A. Tucker
20-    Le choix de Sophie de William Styron

JOKERS

1-    L’écho des silences de Heather Gudenkauf
2-    Personne n’est venu de Robbie Garner & Toni Maguire
3-    Boy’s don’t cry de Malorie Blackman
4-    Le Palanquin des larmes de Ching Lie Chow
5-    Rafael, derniers jours de Gregory McDonald

En marron, ce sont ceux que j’ai lus… En noir, ce que je pourrais lire.

Mon score est aujourd’hui de 07/20 dans ce genre. J’ai donc du pain sur la planche pour me faire une idée de cette liste de romans, de ces auteurs et de ce challenge.

Auriez-vous des conseils de lecture pour m’aiguiller vers vos coups de cœur ? ou vers de belles lectures vraies et poignantes ?

A très bientôt. Bien livresquement…

A la page des livres.

13 commentaires sur “Babie challenge : pour lire des drames

Ajouter un commentaire

      1. Disons que « Hunger Games » est très gentil à côté 😉
        Il y a effectivement cet aspect dramatique, donc je comprends pourquoi il est dans le challenge, mais je ne m’attendais quand même pas à l’y trouver.

        J'aime

      2. Pour te le résumer un peu mieux : dans un futur proche, tous les ans est organisé une Battle Royale : 50 classes de 3è, choisies au hasard, sont emmenées dans un lieu précis (je crois me souvenir d’une île, mais je me trompe peut-être). Le but est de laisser se battre les élèves (ils sont armés). Le survivant gagne.
        Alors en vrai, il y a pas mal d’enjeux, mais le mieux, c’est de le lire, ou de le regarder (car il a été adapté en film) 😉

        J'aime

  1. Si j’avais du temps (et une PAL moins conséquente), j’aimerais vraiment me plonger dans Les Misérables : j’ai étudié des extraits au collège et Victor Hugo est vraiment un auteur classique que j’aime.

    Bonne découverte.

    J'aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

