Mon entrée dans… le piège du silence (thriller)


Voici le dernier choix de mon Time to Choose d’avril le piège du silence de Rachel ABBOTT.

attentes de lecture

Voici mes attentes de lecture pour ce thriller

Le piège du silence

J’avoue que, pour débuter cette histoire, je ne me suis pas tournée vers la quatrième de couverture et le résumé. J’ai longuement observé la couverture en me disant que cette atmosphère était lourde

Les arbres sont dénudés, perdus dans le brouillard. Un homme, pas forcément sympathique, de noir vêtu, se promène dans ce lieu quelque peu hostile et isolé. Il est solitaire ou esseulé… Le mystère prend forme.

Rachel ABBOTT nous évoque un piège. Le mot est lancé… Je déteste les secrets de famille ! J’imagine que par silence, l’auteure évoque les non-dits… Certains adultes dissimulent de lourdes vérités et les conséquences sont parfois plus dévastatrices que la vérité elle-même. Alors… je m’attends au pire.

Ce roman me promet une intrigue noire, peuplée de personnages cachant des trahisons et des gestes inavouables. Vais-je être happée par l’ambiance de cette petite ville ? Il me semble que si j’avais noté ce titre dans ma PAL, c’était, qu’au moins, un lecteur avait trouvé ce thriller parfait et accompli.

Ce sera prochainement mon tour de l’évaluer en donnant mon avis.

A très bientôt…

A la page des livres.

Résumé de l’éditeur :

La petite ville de Little Melham se réveille en plein drame : Abby, quatorze ans, a été retrouvée dans un état critique au bord de la route, apparemment victime d’un chauffard. Que faisait-elle là au petit matin ? Fuyait-elle quelque chose ? Quelqu’un ? Pour tous, c’est une véritable onde de choc.

Et pour Ellie en particulier. Cette jeune mère de famille redoute que l’accident la force à des révélations dangereuses. Car son mari et elle étaient eux aussi sur cette route la nuit du drame. Mais pas ensemble… Qu’est-il arrivé cette nuit-là ?

Bientôt, les habitants passent de témoins à suspects. Et Tom, ancien flic, en est intimement persuadé : il ne s’agit pas seulement d’un tragique accident. Amis d’hier, voisins de toujours, nouveaux ennemis… Une chose est sûre, à Little Melham, tout le monde a quelque chose à cacher.

Publicités

Un commentaire sur “Mon entrée dans… le piège du silence (thriller)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :