Tes dernières volontés : nouvelle entrée dans un thriller

J’ai sélectionné ce thriller dans mon challenge Time to Choose d’avril : Tes dernières volontés de Laura LIPPMAN.

Time to Choose copie

Je vous livre mes motivations et mes attentes en choisissant ce roman…

tes dernières volontésJ’adore les thrillers et celui-ci me paraît intéressant car il fait resurgir des douleurs et des souvenirs du passé.

J’aime trouver les ingrédients d’un suspense intenable : le tueur en série, irrésistible coupable que l’on hait dès le début, la condamnation à mort qui précipite l’enquête et les découvertes comme un ultimatum, le passé comme un fardeau, bien enfoui et qui se révélera tronqué et différent, la quête de la vérité comme une ouverture possible vers l’avenir.

De plus, si Stephen KING approuve cette histoire et ce livre, nul doute que je serai enchantée !

Je ne connais pas les romans de Laura LIPPMAN. Sa couverture et son titre sont prometteurs. Les critiques sont élogieuses… Il ne reste plus que ma lecture et ma critique, que j’espère positive et aussi enjouée, pour que l’ensemble soit complet sur mon blog !

Bonne découverte à mes côtés. A bientôt pour mon avis.

Résumé de l’éditeur :

Eliza Benedict mène une existence heureuse dans sa belle maison de la banlieue de Washington. Elle est une jeune mère proche et attentive pour ses enfants Izobel et Albie. Pourtant, lorsqu’Albie lui apporte un matin la lettre qu’il vient de trouver sous la porte, elle sait bien qu’elle ne leur a pas tout dit. Car cette lettre lui est adressée par Walter Bowman, un homme qui l’a kidnappée quand elle avait quinze ans, un prédateur qui avait déjà tué au moins une autre femme au moment où il a croisé son chemin.

Aujourd’hui condamné à mort pour les meurtres d’autres jeunes filles, il attend son exécution dans le couloir de la mort d’une prison de la côte Est. Mais avant de mourir, il veut parler à Eliza. Il est prêt à tout pour la voir, il dit qu’il a des révélations à lui faire. Ecartelée entre son désir de protéger à tout prix sa nouvelle vie et sa volonté de savoir enfin pourquoi elle a été la seule fille que Walter ait relâchée, Eliza va devoir affronter ses souvenirs. Même ceux qui dissimulent peut-être une vérité qu’elle n’aurait jamais voulu connaître…

 

2 commentaires sur “Tes dernières volontés : nouvelle entrée dans un thriller

Ajouter un commentaire

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :