Mortellement vôtre… j’ouvre le livre.

Avec une illustration de couverture en deux parties, mes attentes de lecture sont axées sur deux critères : la romance et le suspense.

Je vous les livre en quelques mots pour le roman de Cynthia EDEN : Mortellement vôtre.

attentes de lecture

Ce samedi, je suis allée au cinéma et j’ai été enchantée par Aux yeux de tous, un film policier de Billy RAY avec Julia ROBERTS, Nicole KIDMAN et Chiwetel EJIOFOR. C’est un suspense psychologique correct avec un final comme on en n’attend pas : intéressant, peu ordinaire, implosif… (mon évaluation : ♥ ♥ ♥ ♥ )

aux yeux de tous

Dans cette idée, je me suis empressée de chercher un livre policier dans ma pile de livres à Mortellement vôtrelire qui pourrait me combler et me permettre de poursuivre mon plaisir dans ce genre.

J’ai donc choisi Mortellement vôtre, un peu au hasard.

Le choix est-il judicieux ? Mon avis ultérieur vous le dira.

En attendant, je prends possession de ce roman avec deux idées en tête : l’envie de légèreté avec un amour impossible dans le contexte d’une enquête du FBI.

Je pense trouver une romance contrariée sur fond de policier. Le titre et le sous-titre Létal me promettent une mort… Laquelle ? Pourquoi ? Qui sera la victime ? Qui sera le tueur ? J’aime le côté psychologique de la relation flic/auteur des meurtres…

Le passé risque d’être une entrave à l’ensemble… Je commence ce livre avec un sentiment mixte de plaisirs et de légèreté. Le résumé sur la quatrième de couverture ne promet rien de plus…

Alors, je me lance ! Bonne découverte à mes côtés.

Résumé de l’éditeur :

L’agent spécial Monica Davenport du FBI a bâti sa carrière en tant que profileuse experte en tueurs en série. Mais explorer les méandres d’esprits cruels et sadiques a un prix : la carapace de Monica est infranchissable. Sauf pour Luke Dante, son collègue. Cependant leur alchimie sur le terrain et leurs talents d’enquêteurs seront-ils suffisants pour traquer un meurtrier qui se délecte des pires peurs de ses victimes ?

Luke et Monica devront affronter les secrets de leur passé, leurs terreurs les plus enfouies, s’ils veulent un avenir ensemble.

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :