Un livre auto-édité : La passeuse d’âmes… Commençons par un extrait !


Sur Twitter et sur , j’ai décidé d’aller plus en avant vers la découverte des romans auto-édités.

Lors d’un concours, trois romans étaient proposés. J’ai choisi de télécharger un extrait de l’un d’eux : passeuse d’âmes de Lyn A. LEWIS.Je vous livre mes attentes de lecture après avoir regardé la couverture et lu l’extrait… de quoi avoir avoir quelques envies de m’accompagner dans cette nouvelle aventure, peut-être…

attentes de lecture

Passeuse d’âmes a une couverture à mon goût et très attrayante. Dans un premier moment d’observation, je ne sais pas dans quelle époque l’auteure, Lyn A. LEWIS, va nous transporter : la période contemporaine ou un temps passé ? L’habillement de la jeune la passeuse d'âmesfemme prête à confusion et nous induit un peu en erreur car la lecture de l’extrait nous plonge plutôt dans un monde quasi-ordinaire que nous côtoyons tous les jours : notre époque.

Toujours sur l’illustration principale, le lecteur découvre des ingrédients qui s’apparentent fortement à la magie : la pleine lune blanche et diabolique, une brume diffuse, des âmes fluides qui volent, une corde qui monte d’une plaine et qui devrait descendre. Ce qui est certain, c’est que cette jeune femme est bien prisonnière de ce fil d’Ariane, liée, attachée et enchaînée…

Le titre, maintenant. Il est adorable. On s’imagine un transfert entre la vie et la mort, un temps miraculeux où tout n’est pas terminé, un lieu de fantasmes que l’auteure va nous décrire pour nous y conduire. Je me sens prête… même si les événements sont à la limite du paranormal.

Une fois n’est pas coutume dans mes lectures. Je prends un petit risque : si le fantastique déséquilibre la vie d’Erine, je plonge dans cette histoire extraordinaire qui est décidément attirante.

Résumé de l’auteure : Malédiction. Destin. Trahison.

Depuis des générations, les membres de la famille Homes perçoivent les esprits et les manipulent dans leur propre intérêt. Seule Érine a choisi d’user de ses talents pour enfermer les plus malveillants d’entre eux afin de protéger ceux qui en sont victimes.

Un jour, sa route croise celle d’un homme énigmatique à l’aura aussi effrayante qu’intrigante. Suite à cette rencontre, l’existence d’Érine est bouleversée. Elle se retrouve prise au piège d’une succession d’événements funestes qui feront d’elle une Passeuse d’âmes. Elle se verra alors contrainte d’affronter sa famille ainsi que le terrible secret qu’elle cache depuis des siècles.

Bonne découverte à mes côtés.

A la page des livres.

 

 

2 commentaires sur “Un livre auto-édité : La passeuse d’âmes… Commençons par un extrait !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

