Rendez-vous du 9, tout mon parcours dans l’auto-édition.


Coucou,

Voici une première : le rendez-vous du 9, tout un parcours, un rendez-vous que j’ai créé afin d’exposer mon parcours de lecture et de découvrir le vôtre. Le but est d’exposer et, par la même occasion, d’avoir des idées de lectures autour d’un thème et/ou d’un livre.

Ce premier rendez-vous me tient à cœur. J’ai choisi pour ce numéro 1, le parcours de lecture autour d’une édition… et plus particulièrement une non édition.

Le monde de l’auto-édition est un domaine que je découvre et qui me questionne. Je vous invite, en passant, à visiter le blog Au bazaar des livres et à participer à son #JeudiAutoEdition (sur Twitter). On y trouve diverses idées de lectures et de romans. C’est bien ici qu’a commencé mon aventure…

J’ai donc envie de partager avec vous mes premières expériences de romans auto-édités. Je ne mesure pas encore l’impact de cet acte de lecture mais je perçois qu’elle est parfois un premier pas pour les auteurs de côtoyer les lecteurs et les futurs fans. C’est aussi une chance de faire lire et faire découvrir ses histoires…

Voici donc mon parcours de lecture (assez limité, certes… pour l’instant!) autour de l’auto-édition.

livre à la page des livres 1

Mon premier livre auto-édité, lu consciemment et intentionnellement, est le livre de la passeuse d'âmesLyn A. LEWIS, Passeuse d’âmes. Pour cette raison, pour l’histoire originale et pour l’écriture précise et moderne, j’ai choisi de placer ce roman dans mes coups de cœur ♥ ♥ ♥ ♥ ♥.

Lyn A. Lewis

Très rapidement, j’ai eu envie de lire d’autres œuvres auto-éditées. Je suis en quête d’originalités. J’ai envie de nouveautés et de surprises ! J’aimerais « dénicher » de jolies histoires et de grands auteurs… Le monde des livres est fascinant et pourrait être celui de ma deuxième vie (si je pouvais en avoir une seconde!!!)

Je pense maintenant à Secrets mortels de Sam CARDA. Il s’agit d’une série de trois livres autour de la région du Bordelais et d’une famille qui détient un domaine viticole. Cette suite est très française (sans jeu de mots!!) et elle bénéficie de commentaires super positifs. Le mien est aussi positif (♥ ♥ ♥) !

Ma plus récente lecture est réservée à une auteure Sophia LAURENT qui semble s’épanouir pleinement car elle a déjà publié quatre romans (à ma connaissance). Celui qui m’occupe l’esprit est un thriller, Bad guy. Il commence très fort…

Voici où commence et se termine mon parcours de lecture autour des livres auto-édités.

Mais d’autres romans auto-édités me font envie. Ce qui m’amène à pointer du doigt de nombreux livres que je voudrais découvrir. Voici quelques titres que j’ai remarqués sur Twitter, essentiellement :

Avec les livres ci-dessus, l’âme est un fil conducteur… On remarque, sans grandes recherches que le genre que j’affectionne est le thriller (en priorité) et/ou le côté fantastique : A l’ombre de ton âme d’Elsa GALLAHAN, Psyché de Damien ELEONORI, Régis de James OSMONT, le serment du passeur de Frédéric CLEMENTZ et Le couloirs des âmes de Julie JKR.

Peut-être avez-vous d’autres histoires auto-éditées à me conseiller et à me proposer pour ma culture personnelle. Je suis toute dispo pour vos chroniques

Je compte bien poursuivre cette aventure intéressante, à la recherche de romans « pépites » encore non connus. J’ai la certitude que les lecteurs ont un mot à dire quant à la qualité d’un récit. Les éditeurs sont certes, par définition, des professionnels et garants de qualité, mais je pense aussi qu’ils peuvent passer à côté de livres sympas et charmants. Oui… qui sait ?

Allez, les amis lecteurs et lectrices, à vos plumes… Faites-moi partager vos lectures auto-éditées, vos coups de cœur comme vos coups de gueule, des auteurs qui méritent d’être lus, des titres que vous avez notés, des idées que je n’ai pas encore perçues… Je suis impatiente de vous lire et de découvrir vos parcours de lecture dans le domaine de l’auto-édition.

Faisons vivre nos lectures… Plus on est de fous, plus on lit !

Bien livresquement.

A la page des livres.

3 commentaires sur “Rendez-vous du 9, tout mon parcours dans l’auto-édition.

Ajouter un commentaire

  1. J’aime beaucoup l’idée de ce rendez vous =) Je n’ai presque pas lu d’autoédition mais je trouve que c’est une façon aux nouveaux auteurs de ce faire connaître et qui je pense, va devenir importante dans quelques temps.

    J'aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

