Le projet Bleiberg… Nouvel auteur pour moi, nouveau thriller !


Un peu au hasard, j’ai pris ce livre. Je ne connais ni l’auteur, David S. KHARA, ni ses autres titres. Par contre, je connais une de ses fans Malecturothèque (CLIQUEZ ici) qui m’en a donné le goût…

J’étais bien tentée par un thriller et une idée de complot. Voici donc mes attentes de lecture

attentes de lecture

Je me suis amusée à chercher ce que pouvait être ce projet, le projet Bleiberg sur internet. Parce que l’auteur a utilisé des faits historiques, je me suis dit qu’il y avait certainement, dans ce titre, un nom connu. Je n’ai rien trouvé de particulier, sinon que Bad Bleiberg est une station thermale autrichienne.

 

 

 

 

 

Alors j’ai changé la direction de mes recherches. Je vous présente ci-dessous différentes couvertures de ce livre. Ma mission est maintenant de lister les points communs entre ces diverses illustrations pour définir quelques hypothèses sur l’histoire :

  • La deuxième guerre mondiale : les Nazis, les camps de concentration, la croix gammée. Tous ces indices montrent du doigt une volonté d’anéantir une population définie…
  • Les seringues qui laissent présager un complot dans le milieu médical
  • L’arme avec un silencieux. On s’attend à des attaques dissimulées et dans l’ombre…
  • La ceinture… de dossier ? Ce serait une histoire ancienne qui resurgirait du passé…

le projet BleibergTrès rapidement, l’intrigue se met en place… A peine quelques pages et le suspense fait son oeuvre sur moi. Le personnage principal semble être une personnalité atypique, assez vulnérable, de fort caractère, brisé… mais qui ne laissera pas la vérité étouffée bien longtemps.

Je suis sur mes gardes… attentive. Bonne découverte à mes côtés !

Résumé de l’éditeur :

Son père ? Assassiné. Sa mère ? Assassinée. Pour Jay Novacek, la semaine commence à être chargée. D’autant qu’en terme d’héritage, à part un drapeau américain, un médaillon nazi et un agent du Mossad à ses trousses, ce n’est pas l’Eldorado. Pire, il semblerait qu’on se dispute sa tête à grands coups de revolver… Peu habitué à danser avec les balles, Novacek va devoir apprendre. Et vite, s’il veut survivre.

Venue des heures les plus sombres de l’Histoire, une terrible machination se met en branle, menaçant l’humanité tout entière. N’est-il pas déjà trop tard pour l’arrêter ?

A la page des livres.

Un commentaire sur “Le projet Bleiberg… Nouvel auteur pour moi, nouveau thriller !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

