Tag… Séduction livresque


J’ai trouvé ce petit TAG sur le blog de Cherylivres. Le titre de cet événement m’a séduite, les questions, plus encore…

Je le reprends… Le voici ! Et qui l’aime, le suive !

Phase 1 : Attraction initiale – Un livre que j’ai acheté pour sa couverture…

J’aime les couvertures dans les teintes de noir et blanc. Je suis attirée par les silhouettes, un peu moins par les visages qui sont plus explicites. J’affectionne aussi le côté sombre d’une ruelle ou d’un paysage.

Je choisis l’illustration de Habeas Corpus de Victor BOISSEL

Habeas Corpus

Phase 2 : Premières impressions – Un livre que j’ai acheté pour son résumé…

Captive in the darkEn général, j’aime les thrillers. Leurs résumés sont truffés de suspense : l’amnésie, un passé qui resurgit, une traque… Dernièrement, la quatrième de couverture qui m’interpelle le plus est celui de Captive in the dark de C.J. ROBERTS. Je suis vraiment curieuse de savoir comment l’auteur va traiter cette situation plus que délicate…

La vengeance. La vengeance est le but ultime de Caleb. Il la prépare depuis douze ans. Pour réussir, son «arme» doit être vraiment spéciale. Elle sera un cadeau inestimable dont tout le monde parlera. La fille qu’il surveille de l’autre côté de cette rue passante est parfaite. Elle est différente de ses proies habituelles. Elle n’est pas consentante, elle n’est pas vendue par son père, elle ne lui a pas été envoyée… Elle sera sa conquête. Dans ce huis-clos étouffant, le bonheur est-il encore possible ?

Jane EyrePhase 3 : Conversation agréable – Un livre avec une superbe écriture…

Sans conteste, ce sera un classique de la littérature. Je choisis celui de Charlotte BRONTË, Jane Eyre. J’ai adoré les dialogues, tout ce qu’ils disent et tout ce qui est écrit entre les lignes et que nous devons imaginer… Merveilleux !

Phase 4 : Premier rendez-vous – Le premier tome d’une saga qui m’a donné envie de lire le reste de la série…

Je choisis Passeuse d’âmes, le livre de Lyn A. LEWIS, un livre auto-édité dont j’ai vraiment hâte d’avoir la suite !

J’ai été fortement éprise de la saga Rose Morte de Céline LANDRESSIE et attendre la version téléchargeable du 3ème tome a été une torture pour moi !

 

Phase 5 : Appels jusque tard dans la nuit – Un livre qui m’a tenue éveillée toute la nuit…

Les thrillers ont ce pouvoir sur moi… Le Village de Dan SMITH a mis ma nuit a dure épreuve !Le village

Phase 6 : Toujours dans ma tête – Un livre auquel je ne peux m’arrêter de penser…

Les livres très proches de notre réalité restent très longtemps gravés dans  ma mémoire. Aujourd’hui, je pense aux Hirondelles de Kaboul de Yasmina KHADRA. La vie de cette femme afghane m’a profondément émue, avec toute cette injustice et ce dédain et la revanche sur la vie !

les hirondelles de Kaboul

Phase 7 : Passage à l’acte – Un livre dont j’aime l’odeur, le toucher…

L’ebook n’a plus d’odeur et le toucher n’est pas vraiment inoubliable. Mais il me reste des saveurs de la Baie des baleines de Jojo MOYES l’espace temps de cette lecture fut mienne; les lieux, je crois les toucher du doigt. Cette expérience sensitive fait partie de mon passé… inoubliable !

baie baleines

Phase 8 : Rencontre avec la famille – Un livre que je recommanderais à ma famille, à mes amis…

Les livres que je lis restent mon univers personnel. Je partage rarement mes livres avec ma famille… Seul, mon mari, pour lequel je cible quelques titres, pourrait partager avec moi les histoires que je découvre. Pourtant, des livres pourraient être lus par mes proches. Je pense à La maladroite d’Alexandre SEURAT.

la maladroite

Phase 9 : Penser au futur – Un livre que je relirai plusieurs fois…

Je suis d’accord avec Cherylivres et je pense qu’Autant en emporte le vent est le livre que j’ai le plus lu et relu, ne me lassant jamais de l’écriture de l’auteure Margaret MITCHELL.

Autant en emporte le vent

Voilà… Si, à votre tour, ce tag vous séduit livresquement, n’hésitez pas à le reprendre.

A bientôt.

A la page des livres.

 

 

5 commentaires sur “Tag… Séduction livresque

Ajouter un commentaire

  1. Ce tag a l’air sympa, j’ai bien envie de le reprendre…Pas trop superficiel, pas trop compliqué non plus, c’est bien dosé ! « Le Village » me tente bien, mais j’ai déjà tellement de lectures en attente dans ma PAL que je ferais mieux de me retenir.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

