Captive in the dark… Quand le monde s’apprête à être noir. Mes attentes.


J’avance à petits pas parce que cette lecture s’avère difficile et controversée. Y serai-je sensible ou complètement hermétique ?

Au sortir de ce roman,serais-je conquise ou définitivement perdue ?

Quelles sont mes attentes de lecture en commençant Captive in the dark de C.J. ROBERTS ? En quelques mots, les voici…

attentes de lecture

Je crains le pire avec ce roman… et pourtant, il m’attire.

Est-ce la romance érotique qui a su me tenter ? Non… Mais, le thème de l’esclavage moderne et sexuel est un sujet intéressant. Je peine à comprendre le mécanisme qui pousse un Captive in the darkindividu à se soumettre à ces règles et le dominateur a exercé son pouvoir…

Les auteures américaines me font trembler et m’exaspèrent un peu avec le côté « grande foule ». Je ne suis pas super fan. Je me souviens de 50 nuances de Grey et de l’engouement général… J’ai été un peu moins conquise que la majorité : la répétition des scènes, le manque d’histoire et les personnages légèrement caricaturaux n’avaient pas eu l’effet escompté sur moi. Mais, comme tant d’autres, j’ai tenté l’aventure.

Est-ce le côté sombre et noir de l’intrigue qui m’attirerait ? Oui, plutôt. Je pense lire ce livre comme un thriller… Je pense que la tension va monter, que l’horreur va être croissante, que les personnages vont se dévoiler noirs, plus torturés que dans les romans « classiques »…

Et le côté psychologique, dans tout ça ? Il m’intéresse et il est central. Les liens qui unissent la victime et l’oppresseur… Certains parlent d’un syndrome… Je voudrais bien découvrir cette relation.

Qu’est-ce qui l’emportera dans la lecture : la violence, la psychologie ou le côté sexuel à tout-va ? Cette lecture a-t-elle un intérêt particulier ? M’aidera-t-elle dans ma compréhension du monde ?

Beaucoup d’avis sont mitigés… Il vous reste, à découvrir, le mien… et éventuellement le vôtre.

Bonne découverte à mes côtés.

A la page des livres.

 

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

