TAG : Book Fangirl (and Fanboy) Award!

PUBooksUn TAG c’est une façon de se dévoiler sans parler franchement de sa personne. Lorsqu’un blog est tagué, c’est une lectrice (ou un lecteur !!!), cachée derrière ses livres et sa petite plume inexperte, qui se matérialise.

Le TAG Book Fangirl Award m’a été soumis par Songeslivresques, que je salue au passage et que je remercie chaleureusement d’avoir pensé à mon blog A la page des livres ! C’est un beau cadeau de blog anniversaire ! Merci sincèrement…

Voici les cinq propositions de Songeslivresques :

Un livre que tout le monde a aimé mais que vous avez détesté ou pas apprécié

Les piliers de la terre 1Je pense à une dernière expérience décevante pour moi : Les piliers de la Terre de Ken FOLLETT.

Dès les premiers chapitres, j’ai su que ce livre n’était pas écrit pour moi. Les actions s’enchaînent, les personnages passent d’un état à un autre… il m’a manqué du temps, des explications pour adhérer à l’histoire, pourtant très belle et très appréciée ! Dommage pour moi !

Votre pêché mignon

Le CHOCOLAT… noir si possible… à 70%… juste un petit carré… et encore un… chaque jour… Oh ! Que c’est bon !

Ce que vous rêviez d’être étant enfant

Ce que je suis aujourd’hui : une maman, une épouse, une enseignante et une voyageuse ! Missions accomplie. Cela me remplit de bonheur !

Un livre qui vous a émue jusqu’aux larmes

J’aime les livres quand il provoque l’émotion. J’adore la couleur des sentiments, les livres de Jojo MOYES et d’Agnès LEDIG, ceux de Erin HILDERBRAND, ensemble c’est tout, Jane Eyre, Orgueil et préjugés… Il y en a tant !

Un livre qu’il vous tarde de lire mais qu’à chaque fois vous laissez pour plus tard

game ofAïe ! Je dois lire pour mon Time to Choose du mois de mai Game of Thrones… mais je repousse sans arrêt ! En ce moment, je n’ai pas la tête à lire un très gros pavé comme ça…

Je crois que si je ne me mets pas un coup de pied aux fesses, je finirais par regarder les séries à la télévision !!!

Bah ! Choisir la facilité… !?!

Et voici maintenant mes cinq propositions que je soumets aux blogs suivants : Cherylivres, La Doc AttitudeSireadbooks et Lectures de Zac ! Voilà… ceci est une invitation mais cette invitation vaut aussi  pour tout ceux qui se sentent l’âme de répondre !

  1. Un livre secret que tu caches au fond de ta table de nuit mais qui ne te quitte pas
  2. Ton heure de prédilection pour lire
  3. Ce que serait ta deuxième vie avec un livre
  4. Un moment inoubliable dans un livre
  5. Un personnage de roman qui pourrait être comme un modèle pour toi

Bonnes lectures et bon tag !

8 commentaires sur “TAG : Book Fangirl (and Fanboy) Award!

Ajouter un commentaire

  1. Ayé, j’ai répondu au tag ! Merci encore pour cette nomination. J’adore ces petits questionnaires entre blogueuses, c’est super sympa pour se connaître les unes les autres !

    J'aime

    1. Ouais… c’est vrai, c’est très peu explicite !
      En clair et décodé : Comment aimerais-tu côtoyer les livres dans un autre contexte de vie que la tienne : quel pourrait être ton nouveau métier ? Quelle une expérience particulière voudrais-tu vivre en relation avec un livre ? Aimerais-tu par exemple faire une plongée dans un univers fictif, faire une rencontre, opérer un changement… ? Devenir célèbre… ?
      Bonne réflexion !
      De mon côté, je pensais que dans une deuxième vie, je voudrais devenir romancière… je me vois, voyageant avec mon ordi, m’isolant dans une maison, dans un endroit agréable, côtoyant des personnages intéressants pour mon futur roman… Bref ! No contrainte… sauf imaginer et rédiger…

      J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :