Dans mes expériences (encore modestes)autour de l’auto-édition, je fais de merveilleuses découvertes et ce livre en est une.
Voici mon avis.
Sophia LAURENT est une auteure en vogue sur Twitter. Elle écrit des romans de différents genres : le thriller, le contemporain et le fantastique. Bad guy est sa première oeuvre policière et celle-ci m’a emballée !
L’ombre d’un homme, la pureté d’une volonté. Et une âme partagée entre l’obscurité et le jour.
Certains pourront pointer du doigt quelques maladresses dans son écriture ou dans la dénomination de ses personnages. Moi, je ne veux être que positive ! C’est un bon livre qu’elle a construit, avec une intrigue humaine et des personnages hauts en couleurs. L’humour n’est pas en reste.
L’histoire est dynamique. Les chapitres sont courts et enchaînés. Peter, le Bag Guy, rebondit d’une situation à une autre, cherchant sa voie et son destin. L’action prime. Tout va très vite, enchaînant les scènes et les revirements de situations.
Je me suis attachée à l’univers de cette écrivaine, à ses personnages, bons ou mauvais. Aucun d’eux n’est ni tout blanc, ni tout mauvais. Pas de caricature.
J’ai passé un très agréable moment et je poursuivrai l’aventure avec d’autres contextes de Sophia LAURENT, peut-être plus fantastiques. Parcours à suivre, incontestablement !
Mon évaluation : ♥ ♥ ♥ ♥