Mon avis : le projet Bleiberg

J’ai lu le thriller de David KHARA et le premier livre de sa série, le projet Bleiberg. Ce livre ajoute un point à mon score du baby challenge thriller (CLIQUEZ ici).

Thriller livraddict Bay challenge Voici mon avis.

Le roman de David KHARA fut un agréable moment, qui m’a plongée dans une lecture à 200 km/heure. Les chapitres sont courts, efficaces, enchaînés et endiablés. Le lecteur est le projet Bleibergprojeté d’une époque à une autre : en pleine guerre mondiale, dans les événements précédents l’avènement du nazisme et aujourd’hui.

L’écriture est intrépide, parsemée d’humour et d’auto-dérision. L’auteur ne prend pas ses personnages pour des héros et il n’hésite pas à rire de leurs situations. C’est très sympathique et l’histoire est dynamisée, ainsi.

Il s’agit bien d’un complot scientifique et médical. Je me pose la question du bien fondé de cet univers : bien réel et réaliste ou totalement fantasmé ? J’ai quelques doutes…

Je me suis sentie bien dans ce livre. Je présentais l’aboutissement de l’enquête, l’identité exacte des personnages principaux mais l’intrigue vaut la lecture. Je poursuivrai certainement l’expérience avec le projet Morgenstern et le projet Shiro du même auteur.

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥

 

2 commentaires sur “Mon avis : le projet Bleiberg

Ajouter un commentaire

  1. Le deuxième tome, « Le Projet Shiro », est moins drôle, mais l’action s’enchaîne aussi vite, et j’ai eu l’impression d’être encore plus happée que lors de ma lecture du premier !
    Je suis contente qu’il t’ait plu, et j’espère que la suite continuera de te plaire 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :