Coucou !
Otto Romanzi a créé un tag que j’ai repéré sur son blog.
Le but est simple : on doit sélectionner trois livres qu’on a déjà lus et qui nous décrivent. Grâce à un lieu, un personnage, une histoire… Tout est envisageable pourvu qu’on partage des lectures, mais aussi qu’on se dévoile un peu.
Je choisis trois livres. Aurez-vous davantage d’indices sur mon tempérament et ma personnalité ?
La bibliothécaire de Gudule
Pieds nus d’Elin HILDERBRAND
Jane Eyre de Charlotte BRONTË
Pourquoi La bibliothécaire de Gudule ?
Mon résumé : Ce livre raconte l’immersion de jeunes ados dans différents œuvres de la littérature de jeunesse. Ce passage dans des mondes fictifs et passés aidera ces grands enfants à affronter leurs difficultés…
- J’aime les livres (Ah oui ???) et j’aime cette évasion dans les livres. Ce sont eux qui rythment ma vie personnelle et qui m’accompagnent très souvent. La couverture de ce livre, c’est un peu le patchwork de livres dans ma tête et dans mon cœur !
- Je travaille auprès de jeunes (petits ou grands) enfants. Leur donner le plaisir de lire est mon but. Quelquefois, les aider à sortir de l’illettrisme est ma mission. Bientôt, je ferai découvrir à des tout-petits tout un monde qui n’aura jamais fini de les ravir (je l’espère!). Un ravissement pour la lectrice et la formatrice que je suis !
- Si j’avais une deuxième vie, je serais soit bibliothécaire, soit libraire et certainement écrivaine !
Pourquoi Pieds nus d’Elin HILDERBRAND ?
Mon résumé : Des liens affectifs et familiaux, des problématiques amoureuses et existentielles. Trois femmes sur l’île de Nantucket, hors de la vie quotidienne…
- La couverture de ce livre est très proche de mon cadre de vie : la mer, le sable, les îles… Un petit paradis. Je me sens loin du continent, isolée mais chouchoutée par cette aventure. Elle se s’arrêtera pas ici, elle se poursuivra au cœur de la forêt équatoriale ! Il est possible que bientôt, je change ce livre pour un autre plus verdoyant !
- J’aime ma famille. Elle m’est très importante. Dans ce livre, si je me souviens bien, les liens filiaux sont aussi largement décrits. J’ai peu d’amis mais ceux que j’ai autour de moi me sont précieux.
Pourquoi Jane Eyre de Charlotte BRONTË ?
- Parce que je suis une éternelle romantique. Les romances me font toujours fondre. J’aime les histoires d’amour au milieu de grandes robes et dans les périodes anciennes.
- Les combats d’honneur, les batailles de principes sont des thèmes que j’affectionne. Quand l’orgueil et les préjugés s’affrontent, l’amour qui naît de ce combat est souvent très beau !
Voilà… vous en savez un tout petit peu plus sur A la page des livres et la lectrice qui se cache derrière ce blog !
A vous, de faire tomber les masques et de nous proposer trois livres qui vous ressemblent !
Allez… à vos portraits, maintenant !
J’adore l’idée derrière ce tag ! 🙂
J'aimeJ'aime
Moi aussi… J’aime beaucoup l’idée de ce tag. Il n’est pas si facile que ça : choisir seulement 3 livres, c’est difficile ! Et après, il faut s’expliquer…
Très sympa !
J'aimeJ'aime
Je ne connaissais aucun de ces romans 🙂 Merci pour les découvertes ^^
J'aimeJ'aime
C’est donc parti pour la découverte… et peut-être la lecture ?!?
Très heureuse de partager quelques idées avec toi !
Merci de m’avoir lue. A très bientôt.
J'aimeJ'aime
Tu aimes les livres ?! Quelle surprise ! 🙂
J’ai repris le tag à mon tour, c’est vraiment original de se décrire sous forme de romans…
J'aimeJ'aime
Oui… j’ai beaucoup aimé me torturer l’esprit… Très sympa !
J'aimeJ'aime