Mes attentes et les premières lignes : Sur la ligne…


Exceptionnelle… je sens que ma lecture va être puissante et extraordinaire !

Voici mes attentes pour le livre auto-édité de Bridget PAGE, Sur la ligne… Tome 1 : Sur le fil du rasoir.

attentes de lecture

A la manière du Blog de Ma Lecturothèque (CLIQUEZ ici), je vous livre les premières lignes de ce roman noir… oui, je le prévois très prenant et angoissant !

C’est en voyant cette tache rouge, ne cessant de s’étendre sous lui, que j’ai réalisé que tout cela n’était pas un cauchemar. L’odeur du sang, de la poudre, de la chair calcinée, m »a ramenée à une réalité à laquelle mon esprit se refusait.

En tout premier lieu, j’ai téléchargé l’extrait pour me faire une idée du contenu et de l’écriture. Trois chapitres sont livrés à mon appréciation et à ma terreur.

Le monde de Bridget PAGE est noir, horrible, parfaitement décrit et j’y sombre avec une indéfinissable fébrilité…

La couverture est digne des bons thrillers. On y retrouve les deux couleurs dominantes : le rouge sang et le noir. Au premier plan, cet homme, déterminé, froidement exposé, a une posture sans équivoque. Tranquillement, il fume. Son visage est absent mais le lecteur imagine toute la noirceur de son âme.

Au second plan, un braqueur cagoulé, des victimes recroquevillées, mains sur la tête, ou étendues, mortes… Des murs, des reflets, le monde est flouté. C’est l’enfer qui commence.

Sur la couverture, un double titre se dévoile. L’abomination aura trois tomes. Le premier se nomme Sur le fil du rasoir. Le risque est énorme. La vie va basculer vers la menace, la terreur et la mort. L’équilibre est précaire

Sur la ligne… Voici un titre de série ambigu : est-ce la ligne à ne jamais franchir ? la ligne de départ ? la ligne blanche ? Toute couverte de sang, un mauvais présage prend possession de mes hypothèses de lecture…

Le résumé, enfin, nous présente cette histoire comme un jeu de rôle, que j’endosse, assez transpirante… Quel choix ferais-je ?

Je sens que je vais victime de la cruauté de ce livre, qui me paraît violent et barbare mais tellement intense. Tandis que ma moitié découvre Play de Franck PARISOT, je suis emportée par ce thriller brûlant de dureté. Emma s’en sortira-t-elle ? A quel prix ?

sur la ligne 1Résumé de l’auteure :

Avez-vous un jour imaginé que votre existence puisse, en un instant, virer à la tragédie ?

Que se passerait-il si, en une fraction de seconde, vous perdiez ce qui vous était le plus cher, ce qui faisait toute votre vie ?
Qu’arrive-t-il lorsque le mal absolu croise votre chemin et vous fait sienne ? Et, plus important que tout, comment y survit-on ?

En 3 tomes, Sur la ligne, vous entraîne, dans le cauchemar d’Emma. Plongée en enfer, elle en ressortira anéantie, changée à jamais.
Vivez, pas à pas, le difficile combat qu’elle devra alors mener, pour réapprendre à vivre et peut-être à aimer.
Comment parvient-on à poursuivre sa route lorsque tant d’autres sont morts ?
Où trouve-t-on la force de ne pas sombrer ?
Comment peut-on à nouveau accorder sa confiance à un autre être humain ?
C’est ce qu’Emma découvrira aux côtés de Constant, témoin de son passé et acteur de son futur.

Bonne découverte à mes côtés ! A très bientôt pour mon avis.

A la page des livres.

48 commentaires sur “Mes attentes et les premières lignes : Sur la ligne…

Ajouter un commentaire

  1. En effet, ce roman a l’air très sombre !
    Souvent, je tombe sur des thrillers qui ne me font nullement frissonner (ce qui est pourtant l’un des buts premiers de ce genre), mais celui-ci semble répondre à cette. Je te souhaite une très bonne découverte, et j’ai hâte de découvrir ton avis 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

