Le RDV du 9 :quel est votre parcours dans les thrillers ?


A partir d’aujourd’hui jusqu’au 9 juillet, je vous propose d’expliquer votre parcours littéraire parmi les thrillers.

livre à la page des livres 1

Ce rendez-vous est tout neuf : je vous propose de cliquer ICI pour retrouver les principes et quelques idées. En bref, il s’agit de proposer des livres lus sur le thème donné et de partager avec les visiteurs et les lecteurs des idées autour ce genre littéraire.

Parcours thrillers.jpg

Pour toute participation, je me propose d’insérer un lien vers votre blog dans cet article et sur la page principale de ce rendez-vous.

Allez… à vos claviers :

  • Quelle est votre expérience de lecteur en matière de thrillers ? Est-ce une expérience toute nouvelle ou de longue date ?
  • Quels sont vos plumes préférées ?
  • Quels sont les livres lus qui vous reviennent en mémoire ? Ceux qui vous ont choqués ? Ceux qui vous semblent être l’emblème du genre ?
  • Quels sont les titres que vous attendez avec impatience ?
  • Quels sont vos coups de cœur ?

Faites-nous découvrir ce genre littéraire à travers votre parcours… Donnez-nous l’envie de lire des thrillers noirs, des thrillers romancés… Faites-nous frémir pour notre plus grand plaisir !

Bien livresquement.

A la page des livres.

 

3 commentaires sur “Le RDV du 9 :quel est votre parcours dans les thrillers ?

Ajouter un commentaire

  1. Oulà, le thriller, vaste question puisque c’est mon genre préféré. J’ai commencé ma vie de lectrice confirmée (disons vers 12-13 ans) avec Stephen King puis ma tante m’a passé à peu près la moitié de sa biblio avec du Cornwell et des classiques des polars. Et, petit à petit, mon côté obscur a pris le dessus ! =)
    Je crois que la grosse révélation a été « La trilogie du Mal » de Chattam : j’avais eu pas mal de bonnes lectures avant ça mais sans le « Waw ! » qu’il a réussi à me tirer à la fin de « L’âme du mal ». Depuis, j’ai découvert Thilliez, Giebel, Grangé et j’en passe.
    Pour moi, il y a plusieurs types de thrillers, et j’ai une grosse préférence pour les thrillers psychologique comme Giebel sait si bien les écrire : j’adore le sanglant et le gore que l’on peut trouver ailleurs mais le côté « je te balade jusqu’au dénouement » me fait kiffer, surtout maintenant que j’ai une longue liste de thrillers derrière moi et que le coupable est souvent prévisible à mes yeux, par habitude (c’est ce qui est en train de m’arriver avec Thilliez…).

    Bizarrement, je me rends compte que je me concentre beaucoup sur les auteurs francophones, sans vraiment savoir pourquoi. En tout cas, ce sont les premiers qui me viennent à l’esprit.

    Les dernières grosses claques ont été « Le purgatoire des innocents » de Giebel (qui ne surpassera quand même pas « Meurtres pour rédemption ») et « La conjuration primitive » de Chattam qui va très très loin.

    Voilà un joli pavé mais j’en avais des choses à dire ce sur ce sujet ! =)

    Aimé par 1 personne

    1. Très intéressant. Je me retrouve dans les auteurs que tu cites : Giebel (exceptionnelle dans Purgatoire des innocents et Meurtres pour rédemption). Je n’ai rien lu de Chattam… Je crois que c’est une carence dans mon parcours.
      J’ai lu Franck PARISOT (Play).
      Tu as été plus rapide que moi dans la rédaction de ce parcours… Le mien viendra plus tard ! Je suis en cours de rédaction.
      Merci pour ta participation et pour les références que tu nous livres et qui me donnent plein d’idées de lecture !
      A+

      J'aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

