Il fallait que je termine ce thriller. Il fallait que je sache la fin qui engloutirait ces protagonistes avant de m’endormir. J’ai fermé ma liseuse mais je suis sur les dents… car Sur la ligne… de Bridget PAGE n’est qu’un commencement et la suite n’est pas encore sortie. Pour quand est-elle prévue ?
Voici tout de suite mon avis…
Ne vous fiez pas au calme apparent de la couverture !
Les premières lignes m’ont submergée très rapidement. Ce livre a un rythme démoniaque. L’auteure nous retient de ses doigts d’acier en variant les points de vue. L’angoisse monte encore d’un cran et les sueurs froides s’emparent de moi.
Au début, je retrouve une situation similaire à l’intenable roman de Barbara ABEL, l’innocence des bourreaux : un hold-up, une banque, des otages et trois bourreaux. Déjà, un corps gît sur le sol, c’est le mari tant aimé d’Emma. Avec brio, les vies s’entrecroisent, le passé se mêle au présent. Un feedback, le lecteur est plongé dans le bonheur; un saut en avant et c’est l’enfer.
Ce personnage est un monstre !
Tout est décrit : l’horreur, la violence des gestes et des décisions, parfois instinctives et abjectes, les sentiments. Le lecteur n’est pas épargné… Et puis, glissée comme un serpent lent et venimeux, une pointe d’amour est saupoudrée sur l’ensemble. L’espoir renaît. Le lecteur n’aura pas affaire qu’à des démons. Entre l’otage et le tueur, une relation ambiguë s’engage. Entre le médiateur et son interlocuteur, une lumière dans le sombre cauchemar s’éclaire…
Thriller… quand tu nous tient !
Vous l’avez compris, ce roman est noir, dur, oppressant mais ce lien ultime adoucit l’ensemble et nous redonne une larme d’espérance… J’ai été fascinée par cette situation, envoûtée par cette héroïne, agréablement désespérée par ce monstre sanguinaire. L’écriture est diablement efficace. J’en redemande… C’était parfait !
Mon évaluation : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ COUP de CŒUR !
En bref : C’est l’horreur absolue !
Cette histoire se dirige vers un public averti. La dureté est le maître mot de ce récit. Il est efficace. Il a le digne nom de thriller. Il est éprouvant mais accaparant. Je ne sais pas si j’aurais la patience d’attendre le deuxième livre…
Je choisis des thrillers plus soft en général. Je viensde lire Jusqu’à ceque la Mort nous sépare de Lisa Gardner et j’ai adoré !!
J’aimeAimé par 1 personne
Je note le titre qui me dit quelque chose… J’ai sans doute remarqué ce livre. A+
J’aimeJ’aime
Mes yeux sont attirés par tous le mots en gras qui font se déclencher en moi mon alerte envie!
J’aimeJ’aime
Génial !
C’est la première fois qu’on me dit que mes mots en gras créent une alerte ! J’en suis super heureuse !
J’aimeJ’aime
Bon ça donne envie… Donc je note… Bon week end…
J’aimeJ’aime
Yes… J’espère qu’il te plaira !
J’aimeJ’aime