Mon avis : La fleur des Highlands


Ce roman a débuté sa vie dans l’auto-édition. Anna LYRA est l’auteure de la fleur des Highlands, un livre qui nous présente une romance au cœur de l’Ecosse ancienne, sur fond historique.

Mon avis copie

Mon résumé rapide :

Marguerite est la dame de compagnie de la reine Marie, principale prétendante au trône d’Ecosse. Afin de favoriser le retour de la reine sur sa terre natale, Marguerite prend la place et l’identité de sa maîtresse tout au long du voyage qui la mène de la France à son pays, traversant l’Angleterre opposante, défiant les escarmouches et les trahisons. Accompagnés de fidèles Highlanders, elle se laisse séduire par l’un d’eux, Alistair.

Voici mon avis

Lorsque la lectrice ouvre un livre comme celui-ci, elle est amatrice de romance dans un contexte historique. Selon mon opinion, elle ne peut pas être déçue car l’ensemble est très bien construit et narré, les personnages sont caractérisés précisément. Cette histoire est dense de rebondissements. Je la découperai en deux principales parties :

  • Le voyage vers l’Ecosse / Approche et séduction
  • L’Ecosse des complots / Amour et avenir

J’ai apprécié cette richesse des événements et ces deux phases. L’auteure a une écriture la fleur des Highlandstrès agréable. L’ensemble file sous mes yeux rapidement, d’une manière fluide. C’est romantique. Le but est atteint.

Charmant et agréable : tout ce que j’attends.

C’est une histoire à deux points de vue, tantôt Alistair et tantôt Marguerite. Le lecteur est extérieur et il domine l’ensemble. Il connaît les pensées des deux mais quelques situations les écartent l’un de l’autre. L’histoire est fluide et charmante. Impossible de résister à l’attraction de ce récit, même si on en connaît l’aboutissement.

En bref :

Je reviendrai vers Anna LYRA pour une autre aventure dans les Highlands. Je suis charmée par sa réussite. Je n’attends pas plus d’une romance historique. J’avais espéré ce plaisir. Je l’ai savouré pleinement.

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥ ♥

A la page des livres.

 

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

