Mon avis : Eclosia ou L’Ecosse des légendes

Heureuse gagnante du rendez-vous de l’auto-édition, fin mai 2016, j’ai eu le bonheur de recevoir le livre de Nathalie BAGADEY et son gentil mot.

Voici mon avis…

Mon avis copie

Lors de mes attentes de lecture (CLIQUEZ ici), j’étais assez intriguée par le lien qu’allait pouvoir tisser l’auteure entre l’aventure de Clorinde, son héroïne et les légendes d’Ecosse. A priori, ce n’était pas un défi aisé mais il a été parfaitement relevé et réussi.

Commençons par le déroulement de l’aventure de Clorinde.

Cette chercheuse économiste est conviée à une conférence mais elle est rapidement déviée de son premier objectif par la rencontre du séduisant et écossais Ian. Une jolie romance débute, tout en douceur et en délicatesse. C’est tout mignon.

L’art d’introduire les légendes

Nathalie BAGADEY a su intégrer parfaitement les légendes à l’histoire de Clorinde. Son récit devient un joli conte de fée (oui, oui, je choisis bien le dernier mot !) et son histoire devient un conte contemporain fantastique. La magie de l’Ecosse se mêle à notre réalité. Cela fait un ensemble qui se lit très bien, même très rapidement. Le lecteur est baigné dans la culture, dans le contexte et dans quelques problématiques de cette belle contrée.

EclosiaEclosia et moi

C’est une belle histoire qui me permet de renouer avec la littérature que j’aimais beaucoup lorsque j’étais enfant : les contes. Celui-ci est moderne. Il donne envie d’aller en quête de l’Ecosse, Édimbourg et des monstres (pas toujours si horribles !) des lochs et ceux de la nuit.

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥

En bref :

Je suis surprise de ce mélange de réalité et de légendes. J’étais intriguée en lisant la table des matières. C’est une belle réussite au final. Nathalie BAGADEY nous transmet sa passion de l’Ecosse et de l’univers des mythes et des légendes avec un talent certain. Je la remercie infiniment de nous donner l’occasion de découvrir ce qui m’était inconnu. C’est tout simple mais efficace. Nul doute qu’un jour, je parcourrai les landes écossaises et que j’irai en quête des fées, de Nessie et de tous ces petits êtres imaginaires.

Bonne découverte de son monde.

Bien livresquement.

A la page des livres.

2 commentaires sur “Mon avis : Eclosia ou L’Ecosse des légendes

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :