Sarah MORGAN : une romance, certes, mais des valeurs aussi !


Voici mon avis sur l’exquise clarté d’un rayon de lune de Sarah MORGAN. Cette romance est publiée aux éditions Harlequin et de ce fait, les attentes de la lectrice sont très précises. C’est aussi la suite (mais ce livre peut être lu tout à fait indépendamment du premier) de La danse hésitante des flocons de neige.

Mon avis copie

Une longue romance : on en a pour notre argent !

J’ai passé un moment fort agréable avec ce livre dense. J’ai été satisfaite par le nombre important de pages, de rebondissements et de situations. Même si j’étais tout à fait consciente du final et de l’aboutissement de cette relation entre Elise, la chef de cuisine et Sean, le beau et sexy docteur et chirurgien, le bonheur de cette lecture réside dans l’écriture, le cheminement et les valeurs véhiculées. Tant de chapitres pour me faire rêver, c’est un plaisir garanti !

Une romance et toujours des valeurs…

Je note quelques répétitions dans ce deuxième opus, ayant gardé pleinement en mémoire la situation initiale de La danse hésitante des flocons de neige. L’histoire du domaine et de ses personnages  est largement décrite et rappelée et quelques gestes et paroles semblent revenir dans la lecture. C’est un petit défaut que je constate.

Cependant, l’attachement à la famille, la « moralité » et les valeurs que je retrouve dans ce livre sont des atouts qui me permettent de mettre en avant cette romance. Cette famille O’Neil me touche et me remémore les liens qui unissent la mienne (la vraie et celle de « rattachement »). Un grand-père bougon, je l’imagine très bien… des gens bienveillants à outrance, j’adore… des conseils comme « on ne dit jamais assez je t’aime aux gens que l’on chérit » c’est un peu mon idée aussi ! Mon cœur se serre d’amour et mes pensées voguent vers ma propre vie.

L'exquise clarté d'un rayon de luneEn bref :

La romance pourrait être qualifiée de commune et de déjà vue mais les sentiments personnels que je transpose sur cette famille me font apprécier davantage ce livre et cette histoire. Je ressors heureuse et émue…

C’est donc un très bon moment de lecture qui prépare à l’été… un bon livre qui détend sur la plage et qui nous invite (pourquoi pas ? ) à espérer une petite fête en famille… un barbecue en plein air où on se taquine et on s’aime… tout simplement.

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥ ♥

4 commentaires sur “Sarah MORGAN : une romance, certes, mais des valeurs aussi !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

