The lying game : Cache-cache… quand les liens sont tissés !


The lying game, ce sont les jeux du mensonge. Petit à petit, l’intrigue s’intensifie et les liens entre les différents protagonistes se révèlent.

Je termine le tome 4 de Sara SHEPARD. Voici mon avis…

Mon avis copie

La même construction du récit dans chaque livre

Je connais le schéma narratif des tomes de The lying game. Vous le découvrez avec moi ou vous l’avez découvert par vous-même : des amies ou des ennemis, des doutes, la recherche d’une innocence ou de la culpabilité. Chaque tome est bâti d’une manière similaire.

L’ensemble de ce thriller est très bien construit, pour l’instant. Il est intéressant. Il s’adresse à un public de jeunes adultes. L’intrigue se déroule sur six livres, au sein d’un lycée.

Fausse direction !

Tant que je n’arrive pas au dernier livre, je sais que Sara SHEPARD me mène en bateau. Elle passe en revue tous les personnages de cette histoire, à la recherche du coupable de la disparition et de l’assassinat de Sutton, la jumelle d’Emma, qui a pris sa place dans sa famille, incognito ou presque.

Cependant, si ce schéma narratif se répète, il est agrémenté et complexifié par la naissance de ces deux filles. Passés et futurs se mêlent : un père et une mère, des abandons, une  adoption, des familles d’accueil et des retrouvailles qui n’auront jamais lieu. L’histoire n’est pas seulement centrée sur les adolescentes mais sur la famille et les proches, sur ce système relationnel étendu et vaste, complexe et compliqué.

En bref, en attendant la suite !

Je pense être loin de la vérité… Petit à petit, l’auteure tisse sa toile et enferme son lecteur dans un vaste complot familial. Je le pré-suppose terriblement établi… Encore deux livres pour connaître la vérité.

Je continue ma lecture et mon cheminement dans ces existences, toujours intriguée. Une bonne série qui devrait bientôt révéler sa chute et sa valeur… A suivre !

Mon évaluation est positive, vous l’aurez compris… mais j’attends le dénouement final pour vous le communiquer.

A la page des livres.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

