PUB blogs and Books pour… Ce qui ne nous tue pas…


Juste une petite parenthèse sur mon blog, qui n’est ni une chronique, ni un rendez-vous particulier, ni une attente de lecture… mais une petite publicité pour un livre qui est cher à mon cœur et pour quelques blogs qui vont dans mon sens et qui appuient mon évaluation…

Je vous présente l’instant PUB Blogs and Books… A l’honneur, ce jour, le roman passionnant de Carole DECLERCQ : Ce qui ne nous tue pas…

Bonnes découvertes.

Ce livre, Ce qui ne nous tue pas… de Carole DECLERCQ mérite mon attention parce qu’il est sensible, romantique et parce qu’il nous présente une réalité qu’on a tendance à nier : PUBooksl’amour entre un occupant allemand et une résistante française, sur le sol français, en pleine deuxième guerre mondiale.

Comme Roméo et Juliette, leur amour est impossible, irréel, contesté voire condamné et pourtant il m’a envoûté avec une force terrible. La plume et le style de Carole DECLERCQ y sont pour beaucoup.

Je ne suis pas la seule à être séduite. je vous invite donc à lire quelques chroniques qui, il me semble, étoffent mon avis et le précisent :

Ce qui ne nous tue pas

Je vous invite à me laisser, dans les commentaires, un lien vers votre chronique si vous le souhaitez de manière à laisser à chaque visiteur une idée de la qualité de cette histoire tant au niveau de la forme que du fond. Voilà donc un petit moment qui nous invite au partage

A bientôt. Bien livresquement !

A la page des livres.

13 commentaires sur “PUB blogs and Books pour… Ce qui ne nous tue pas…

Ajouter un commentaire

  1. Merci à vous pour cette émotion que vous souhaitez partager. Comme l’on dit, ce n’est qu’un roman…mais il y a derrière cette banale histoire d’amour contrarié des récits de vie auxquels j’ai eu accès pour la préparation historique, journaux intimes notamment….et cette « occupation » intime et sexuelle de la France par l’Allemagne me bouleverse encore. Je suis heureuse que ma modeste contribution à ce marasme émotionnel qui a emporté bien des jeunes gens durant la guerre suscite encore des émotions chez les jeunes gens d’aujourd’hui. Bien à vous…Carole.

    Aimé par 1 personne

  2. Un véritable coup de Cœur également pour une magnifique histoire d’amour entre deux êtres que tout oppose ,
    où simplement l’histoire d’un Amour , beau, sincère , véritable …
    La plume est belle, envoutante,
    Les émotions sont fortes , les sensations puissantes, dans ce contexte difficile ou la peur de l’avenir est présente à chaque instant, c’est souvent drôle, touchant, émouvant , on rit ,on tremble, on frissonne … on en ressort complétement bouleversé !
    Ce qui ne nous tue pas… de Carole Declercq

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

