Mes attentes pour Diary of Rebirth (tome 1)

Convaincue que ce livre sera à mon goût, je me lance dans les deux premiers chapitres avant d’écrire cette chronique et de planifier quelques hypothèses sur ce qui m’attend dans ces pages.

Je commence Diary of Rebirth : Apprivoiser afin de patienter avant l’arrivée du tome 2 de Sur le fil et de me nourrir de l’écriture de Bridget PAGE qui me séduit.

Voici mes attentes de lecture

attentes de lecture

Résumé de l’auteure :

Annabelle Maury a vécu l’innommable. Cloîtrée dans son monde, peuplé de cauchemars, Diary of rebirth 1elle n’attend plus rien de la vie. D’autant que ses agresseurs rôdent toujours…

Greg Delcourt
est un homme désabusé. Il a perdu confiance en l’être humain, et surtout en l’amour. Il s’étourdit dans les relations d’un soir, se refusant à ressentir le moindre sentiment.

Ces deux êtres torturés, fuyant le monde et ses dangers, vont pourtant se rencontrer et s’apprivoiser. Greg saura-t-il lui redonner gout à la vie et la sauver de ceux qui lui veulent du mal ? Annabelle pourra-t-elle lui rendre ce qu’il pense avoir définitivement perdu : son cœur et son âme ?

Laissez-vous enivrer par leur histoire, celle qu’ils vous content, à tour de rôle. L’histoire bouleversante d’une renaissance et d’une rédemption.
Entre romance et thriller, Bridget PAGE nous entraîne au cœur de la palette des sentiments humains, des plus vils aux plus purs.

Romance ou thriller ?

Les premiers chapitres, contrairement à la teneur de l’histoire promise sur la quatrième de couverture, sont tantôt léger, tantôt douloureux. On a l’humour des romans de Chick-lit pour se familiariser avec Greg, séducteur inconditionnel, on subit l’angoisse et le stress en découvrant le parcours d’Annabelle. C’est contradictoire. C’est décalé. Je me demande à quelle sauce l’auteure va me dévorer : vais-je retrouver l’ascension dans l’insoutenable du thriller ?

Le loup : symbole à apprivoiser ou symbole du prédateur ?

La couverture va dans ce sens : une route, la roue d’un vélo dans la boue, une voiture menaçante faisant de sa carrosserie un barrage… le tout dans une nuit nuageuse, sous l’œil observateur d’un loup. L’ensemble est curieux.

Qui est cet animal sauvage ? Est-ce Annabelle, celle qu’il faut apprivoiser ? ou est-ce le prédateur qui menace encore notre héroïne ? ou est-ce Greg, un homme à l’apparence sauvage mais bienveillant ?

Diary of rebirth…

Trois tomes m’attendent. Le premier est Apprivoiser, le second, chérir, le dernier, résister. Tout un programme… Toute une aventure autour de Greg et Annabelle, qui de toute évidence vont survivre à un passé traumatisant. Le titre le promet, en anglais.

Me voici ravie de lire ce nouveau roman et de débuter cette série. Je vous souhaite une belle découverte à mes côtés.

A bientôt.

A la page des livres.

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :