Mon avis : Diary of rebirth (tome 1) – Mes attentes pour le tome 2

Nouvelle expérience dans l’univers de Bridget PAGEAprès Sur le fil : sur le fil du rasoir, je vous propose mon avis sur le premier tome de Diary of rebirth : Apprivoiser.

Mon avis copie

J’ai lu le premier tome d’une série de trois livres :

  • Apprivoiser (tome 1)
  • Chérir (tome 2)
  • Résister (tome 3)

Thriller ou romance ?

Je pensais découvrir un thriller, je suis plongée plutôt dans une romance sombre, sur fond d’un kidnapping et d’une série de maltraitances physique, psychologique et sexuelle. La victime est Annabelle. Elle n’a jamais réussi à rebondir, laissant l’événement l’emprisonner. Greg est un personnage libérateur qui lui ouvre d’autres perspectives. Il a lui aussi un passé douloureux et une mauvaise expérience des femmes, dont une (en particulier) qui endosse la responsabilité de son instabilité et de ses dérives…

Deux voix se partagent le récit. Le lecteur oscille entre l’humour et l’analyse drôle et excessive de Greg et la terreur encore insurmontée d’Annabelle, une voix plus éprouvée et désespérée. Passé et présent se confrontent. Si bien que les deux genres se fréquentent et cela donne un roman assez particulier mais fortement original.

Précision de maître !

Je reconnais bine là le style incomparable de Bridget PAGE. Les sentiments, les angoisses et les émotions sont décrits avec brio. On se laisse prendre par les épreuves des Diary of rebirth 1personnages. Le ton est triste, profondément touché et ancré dans la terreur d’Annabelle. On s’apitoie, on est en parfaite empathie. Greg succombe aussi. Ce personnage masculin dynamise cette narration éprouvante. Il lui donne un côté insouciant et gai qui permet de supporter l’horreur vécue par la jeune femme. Il insuffle la vie à cette jeune héroïne traumatisée. Il est l’arc-en-ciel dans le ciel sombre et orageux.

Le lecteur prend connaissance du vécu d’Annabelle. Elle se libère peu à peu de son passé et de ses chaînes. La relation de confiance et d’amour s’amorce et ne nous quitte plus jusqu’à la fin de ce premier opus… chute où la tension remonte dans un pic vertigineux. L’histoire n’est pas terminée : elle ne fait que débuter. Le thriller sort ses griffes.

J’ai aimé la description minutieuse de l’état de la jeune femme. j’ai adoré l’auto-dérision et l’insouciance de Greg. J’ai apprécié cette relation qui se construit à petit pas.

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥ ♥

Je veux la suite… Mes attentes de lecture pour le tome 2.

Je m’attends à ce que le tome 2 nous plonge dans le thriller, la traque et l’angoisse permanente. Annabelle et Greg ont appris à se connaître et à s’apprécier malgré leurs Diary of rebirth 2faiblesses.

Sur la couverture, on retrouve nos deux personnages principaux et en fond, ce loup. Éloignés, ils sont séparés par l’animal sauvage qui semble figé et identique à l’illustration du précédent livre. S’il était l’agresseur, le loup ne serait pas seul. Il formerait un groupe de 4. Il peut représenter Ava, l’ex de Greg…

Ce champ de blé m’intrigue. je n’en comprends pas la signification.

Le titre me renvoie vers l’engagement de Greg envers Annabelle : la Chérir, la protéger, l’envelopper de tendresse et de confiance, d’attentions et de chaleur humaine…

Résumé du tome 2 de l’auteure :

Annabelle Maury, blessée au-delà des mots, dans sa chair et dans son âme, reprend doucement espoir en la vie, grâce au soutien providentiel de Greg.
Greg Delcourt, séducteur patenté, bourreau des cœurs, a longtemps lutté contre les sentiments qu’il avait choisi d’ignorer. Mais Annabelle a totalement chamboulé sa vision de la vie et de l’amour.
Alors que leur relation prend enfin son envol, des ombres planent, de plus en plus menaçantes, sur leur avenir commun. Ava Brown, ex-maîtresse éconduite, réussira-t-elle à réduire à néant leurs précieux progrès ?
Qu’en est-il de ses agresseurs ? Qui sont-ils ? Quels sont leurs sombres projets ?

Annabelle et Greg sortiront-ils indemnes des épreuves qui frappent à leur porte ?
Entre romance et thriller, Bridget PAGE nous entraîne au cœur de la palette des sentiments humains, des plus vils aux plus purs.

J’ai hâte de découvrir la suite de cette histoire. je vous souhaite une bonne découverte à mes côtés.

Bientôt mon avis pour le tome 2.

A la page des livres.

 

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :