Mon avis : Diary of rebirth tome 2

Bridget PAGE est une auteure qui a toute mon attention et dont l’écriture est à mon goût et me touche énormément. Son style est fluide. J’aime le rythme de ses chapitres, l’émotion qui se dégage de ses personnages. Ses intrigues sont puissantes. Ses romans sont denses. J’ai tout le loisir de savourer ma lecture.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir mon avis sur la série Diary of rebirth et plus particulièrement sur le tome 2 : Chérir.

Mon avis copie

Si vous me suivez, vous savez que j’ai succombé au premier tome Sur la ligne : sur le fil du sur la ligne 1rasoir et que je suis très impatiente de découvrir le deuxième tome. Je suis fan des thrillers. Ce livre a rempli toutes mes attentes… Même s’il est dur et violent, le suspense nous tient par le bout du nez de la première page à la chute… C’est pour moi, un excellent moment !

Pour prendre mon mal en patience, après mon coup de cœur, j’ai décidé de me lancer dans Diary of rebirth. Ici, le lecteur oscille entre romance et
thriller… La romance prend le dessus dans le deuxième livre comme l’indique le titre : Chérir.

Pour quelles raisons pourriez-vous aimer ce tome ?

  • Les personnages, Annabelle et Greg, sont les Diary of rebirth 2protagonistes idéaux : Greg est riche, terriblement épris de son ange, très protecteur, tendre… Annabelle est fragile, attentive, réceptive et petit à petit s’ouvre à cet amour magnifique. Les conditions de vie sont idéales :voyage, villa splendide, enquêteur du tonnerre, parents bienveillants. Que du bonheur pour eux !
  • La romance est très « 50 nuances de Grey » : alors mesdames, si vous avez apprécié cette histoire, vous serez comblées par ce livre. Je trouve cette rencontre encore plus émouvante car Annabelle a des raisons très particulières pour être fragile, réticente et observatrice. Elle se laisse apprivoiser, charmer et on comprend le pourquoi.
  • Le livre est parsemé de scènes érotiques, douces et envoûtantes, très progressives. Les amatrices seront subjuguées.
  • Les opposants féminins de ce livre sont sensiblement identiques dans les deux mondes et on n’est pas surpris de la tournure des événements. Par contre, les loups sont un plus qui dynamisent et définissent le genre du livre. Ils justifient le genre  thriller.

Quelle place au thriller ?

  • La part du suspense est assez réduite. Il faut attendre plus de la moitié du livre pour retrouver ces bêtes immondes. Puis, le dénouement va très vite. L’intrigue est reléguée à une position un peu plus secondaire dans le deuxième tome.
  • Je ne suis pas très surprise de la chute. Je comprends mieux la couverture et la présence de ce loup unique dans le ciel des deux amoureux.

En bref, quel est mon avis personnel ?

  • Je ne suis pas totalement conquise par ce thriller car, en fait, ce n’est pas vraiment le genre qui prédomine dans cette histoire.
  • Vous savez que je ne suis pas complètement fan des scènes érotiques et comme elles sont multiples et nombreuses, j’ai trouvé ma lecture un peu longue.
  • Il me manque quelques revirements de situation, une traque, une intensité d’intrigue que je n’ai pas retrouvée ici.
  • L’ensemble est très bien construit. Les chapitres alternent les voix. J’adore ce procédé d’écriture.
  • Bridget PAGE sait trouver les mots précis pour dépeindre des situations et des sentiments. Elle est efficace et pertinente. Le camaïeu d’émotions est très juste. Elle utilise une psychologie juste et progressive qui, à mon avis, est proche de la réalité et des ressentis des victimes d’agressions.
  • Mon évaluation : ♥ ♥ ♥
  • C’est un très bon roman si on en recherche un dans le genre romance. Par contre, pour les amatrices de thrillers, il ne comble pas tout à fait mes attentes.

A très bientôt.

A la page des livres.

 

 

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :