Mes attentes de lecture pour Comme une tombe

Comme une tombe est un thriller qui promet d’être très angoissant car il fait appel à une terreur assez répandue : être enterré vivant…

Peut-on survivre à cette expérience ? Pourquoi voudrait-on enfermer un homme en parfaite santé, jeune et joueur, dans un cercueil ? Qui le sauverait ? Est-il possible d ele sauver de cette situation inextricable ?

Je vous invite à découvrir mes attentes de lecture… Bonne lecture !

attentes de lectureVoyez cette couverture :

comme une tombe

Peter JAMES est un sacré auteur : connu, renommé, performant, publié et admiré. Pour ma part, je le découvre. Ce sera donc une première pour moi : je m’engouffre dans son univers.

Son titre s’accorde parfaitement avec l’illustration : une pelle, un trou, une tombe. Je note une petite nuance introduite par « comme ». Ce pourrait être une tombe, ça y ressemble et pourtant… pourtant quoi ? Serait-ce une cachette plutôt ? une renaissance… Non ?!?

Et bien, je me questionne :

  • Qui est cet homme dont la silhouette noire s’enfonce dans les arbres ? L’homme enterré, l’auteur de cet enterrement ou l’enquêteur sur ses traces  ?
  • Pourquoi cette bande jaune délimitant les voies des routes ? Où conduit ce chemin ? Vers l’homme ou vers une destination lointaine et opposée ? Vers quelle destination se dirige cet individu ?
  • Quel lien existe entre cet homme et la tombe ? Pourquoi l’enterrer vivant ?

Je vous laisse découvrir le résumé de l’éditeur (POCKET) :

Mauvaise blague : Michael se retrouve dans un cercueil six pieds sous terre avec du whisky et une revue érotique pour son enterrement de vie de garçon. Les heures passent, personne ne vient le chercher, la fiancée s’inquiète et fait appel à Roy Grace. Pour le localiser, l’inspecteur n’a qu’une seule piste : les témoins du mariage, tous morts dans un accident de voiture

Voici, en effet, une plaisanterie qui n’est pas sans conséquence. Elle aiguise mon intérêt et je suis intéressée par le dénouement de ce thriller : il est impossible que ce futur marié reste, ainsi, piégé dans sa tombe… Devra-t-il sa liberté à la fiancée ou à l’enquêteur ?

Léa (… qui se reconnaîtra inévitablement !) m’a mis l’eau à la bouche… Cette eau a un goût amer (terrible aussi !)… mais elle est dopante car j’ai très envie de me plonger dans cette angoissante situation : n’est-ce pas intriguant de s’imaginer dans le cercueil, impuissant et perdu ? Que feriez-vous ? Quelle ultime action tenteriez-vous ?

J’ai entre les mains un merveilleux thriller, apparemment ! Je vous laisse vous exprimer dans un commentaire si vous connaissez le livre ou l’auteur ou une histoire similaire… Peut-être l’avez-vous déjà évalué ?

Merci d’avance et à très bientôt pour mon avis.

A la page des livres.

 

3 réflexions sur « Mes attentes de lecture pour Comme une tombe »

  1. Ce livre est mon référent thriller. Celui qui t’empêche de dormir et qui t’angoisse à chaque page tournées. Tu as aimé? As tu d’autres titres dans le même genre ou peut être mieux ?!

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.