Comme une tombe : mon avis.

Résumé de POCKET : Mauvaise blague : Michael se retrouve dans un cercueil six pieds sous terre avec du whisky et une revue érotique pour son enterrement de vie de garçon. Les heures passent, personne ne vient le chercher, la fiancée s’inquiète et fait appel à Roy Grace. Pour le localiser, l’inspecteur n’a qu’une seule piste : les témoins du mariage, tous morts dans un accident de voiture…

Comble de malchance pour Michael : une mauvaise plaisanterie pour un plaisantin assez imaginatif doublée d’un accident de voiture où tous ses amis périssent sans laisser de trace du lieu où le futur marié se trouve… Ce roman m’intriguait. je l’ai lu et maintenant, je vous donne mon avis.

Mon avis copiecomme une tombeDensité d’actions et de rebondissements

Comme une tombe de Peter JAMES est un livre dense qui compte de nombreux chapitres, rapides à lire, centrés chacun sur un personnage : Michael, sa fiancé; ses amis, son associé; Roy Grace, ses collègues ; un dépanneur, son fils… Les vies se croisent, se lient. Les événements se succèdent, s’ajoutent, se multiplient et se complexifient pour donner une construction intéressante et non démunie d’attrait et d’intérêt. On ne s’ennuie pas dans ce roman.

Ecriture à dévorer

La plume de l’auteur est fluide et agréable. Je sens l’expertise de Peter JAMES, qui est un romancier chevronné et populaire. Ce n’est pas son premier livre et ce ne sera pas son dernier. Il est habile. Il utilise des procédés classiques qui ont fait leurs preuves. Son histoire est une réussite.

Chute plausible

L’ensemble de l’aventure est construite et bien ancrée dans le champ des possibles. Le mobile est commun : l’amour, le pouvoir, l’argent ! On ne change pas les humains. Je n’ai pas été surprise par le meneur de ce stratagème. Cela va de soi… Maintenant, le passé façonne les esprits, on ne peut pas tout deviner car Peter JAMES sait garder le meilleur pour la fin ! L’explication m’a convaincue.

En bref : un bon moment

J’ai passé un agréable moment. J’ai déjà visionné des téléfilms similaires. Je suis convaincue et assez charmée. Expérience à renouveler avec d’autres livres de cet auteur !

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :