Une histoire tonitruante et menée tambours battants !


On peut être sceptique en commençant Tout est sous contrôle de Sophie HENRIONNET car l’histoire est loufoque, tonitruante, drôle et irréaliste, presque caricaturale.

Moi, je pense qu’elle est, en plus, différente, remarquable,  sympathique et attachante.

Je me suis laissée conquérir par l’héroïne. Je n’ai que des points positifs à vous décrire pour expliquer mon avis.Mon avis copie

Qui m’aime me suive… Voici toutes les raisons qui pourraient vous inciter à lire cette histoire rafraichissante :Dans le désordre…

Sophie HENRIONNET est une amie de Marie VAREILLE… Rappelez-vous, j’avais adoré Je peux très bien me passer de toi (CLIQUEZ ici). Vous lirez un roman agréable et digne du genre Chick-lit !

L’héroïne est rigolote… Elle attire les situations impossibles. Jusqu’au ira-t-elle, à votre avis ?!?

Elle a une famille aussi folle qu’elle. Tous les personnages sont caractérisés d’une manière toute particulière ! A vous de découvrir la grand-mère excentrique, le père discret et dissimulateur, l’ami détective, l’amie fuyant les enfants, l’héroïne qui se reconvertit et l’enfant adulte (Aglaé)…

L’auteure mêle l’écriture descriptive et les ressentis de son héroïne. Impossible de passer à côté des images, impossible de ne pas avoir une idée précise de la posture d’Olympe ! Très amusant…

Les titres de chapitres de manquent pas d’attirer la lecture. Exemple : Celle qui… (Ouvrez le livre, vous pourrez vous faire votre idée !)

Ce n’est pas tant la situation improbable dans laquelle se plonge aveuglément Olympe qui est attirante mais toute l’évolution du personnage, son rôle au sein de sa famille et de ses amis. J’adore !

Tout est quiproquo… Tout est lien… Tout est léger et divertissant !

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥ ♥

tout est sous contrôle

 

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

