TAG : dilemmes d’une lectrice !

Voici un tag qui sort de l’ordinaire : les dilemmes de lecteurs. Je l’ai trouvé sur le blog de Ma vie en rose. Je vous l’offre à mon tour. Bonne lecture !

Tag dilemmes d'une lectrice

1) Tu as 20.000 livres dans ta PAL… Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?

Résultat d’images pour pile de livresC’est le cas… J’ai beaucoup de livres inscrits dans ma PAL : ceux que je rêvais d’avoir et ceux que je suis susceptible de lire plus tard… Cela fait beaucoup de romans ! Alors comment je fais le tri pour ma prochaine lecture ?

Je sonde mes envies du jour, je feuillette les couvertures, je vais chercher quelques avis… et hop… le voici le livre que j’attendais !

2) Tu as lu la moitié d’un livre et tu ne l’aimes pas. Tu abandonnes ou tu continues ?

Résultat d’images pour livreAïe… J’ai horreur de ça ! En général, je continue et je persévère… Au pire, je saute des paragraphes ou je parcours rapidement la page pour arriver à la situation plus intéressante… C’est toujours dur de ne pas arriver à la fin d’un roman !

Je n’abandonne que rarement un livre, sauf si c’est la plume de l’auteur qui me gêne. Allez… question suivante !

3) Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas… Comment tu gères ça ?

Oups… En général, je n’aime pas lire des séries. Depuis quelque temps, je les fuis car, Résultat d’images pour livreentre le moment où on lit le premier tome et celui où j’aurai la chance de lire la suite, il se passe des mois… Durant ce laps de temps, mes envies changent, ma mémoire me fait défaut… Enfin bref, je n’ai pas le mot de la fin !

Pas mal la pirouette, non ??

4) Tout le monde aime un livre que toi tu n’aimes pas. A qui en parles-tu du coup ?

A mon blog… Je mets des gants pour annoncer mon avis négatif, je modère mon discours, j’essaie d’expliciter mes opinions et les points qui m’ont dérangés. Dans tous les cas, je m’exprime et je ne me cache pas !

Résultat d’images pour livre pleurer5) Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu’est ce que tu fais ?

Je prends mon mouchoir et je tapote mes yeux pour essuyer mes larmes. je respire un bon coup. Je continue ma lecture qui est passionnante et au pire, je vais pleurer sur le curieux qui m’espionne… Non mais !!!

6) La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais-tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien poilant ? Tu pleures de frustration ?

Je fais confiance à l’auteur qui a mis trois ans avant d’écrire la suite… Il aura bien pitié de ses lecteurs et de leur mémoire défaillante. Il aura placé un paragraphe, spécialement pour moi, pour me redonner les principaux éléments de son histoire ultra passionnante, non ?

Résultat d’images pour livre7) Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis tu non gentiment si on te pose la question ?

En fait… je n’ai plus beaucoup de livres papier : voilà une bonne raison pour ne rien prêter !!! Na ! Et les livres numériques, je n’ai pas encore trouvé la solution pour les prêter… C’est fort dommage, d’ailleurs.

Résultat d’images pour envie de lire8) Tu as choisi et reposé 5 livres le mois passé. Comment gères-tu ta panne de lecture ?

Le temps m’aide… à passer la crise. Sinon, je retourne vers des valeurs sûres : un auteur fétiche, un genre doudou, un roman positivement et massivement apprécié… Vite, une lecture !

9) Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter. acheter livresCombien en achètes-tu réellement ?

Toujours un par un… Car mes envies changent tellement vite que je ne me risque pas à acheter beaucoup de livres en même temps.

10) Après les avoir achetés, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lises ?

Très peu de temps : aussitôt achetés, aussitôt lus… ou alors tant pis pour eux, je les oublie !

J’ai résolu tous mes dilemmes… OUF ! A vous, maintenant…

Reprenez ce tag, si ça vous chante… Je fus inspirée et ravie de le partager avec vous. A bientôt !

A la page des livres.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :