Chut ! Je lis Eljundir… euh, non… Desjours !


Vous vous souvenez de Kaleb de Myra ELJUNDIR… Non ? J’avais beaucoup apprécié ma lecture (CLIQUEZ ici). Mon avis était assez court puisque mon blog était un plaisir tout nouveau… Peu de lignes pour élaborer une critique mais le souvenir est encore vivace. Je me souviens de la dureté des mots de cette auteure que je découvrais.

Aujourd’hui, j’ouvre Les Fauves d’Ingrid DESJOURS. Ingrid DESJOURS et Myra ELJUNDIR sont la même auteure. Sauf que Kaled était un roman fantastique et que Les fauves est un thriller.

Voici le résumé que l’éditeur Robert LAFFONT propose :

chut-je-lis-copieVotre pire prédateur : Celui qui vous aura apprivoisé. 
 » Torturez-la ! Violez-la ! Tuez-la !  » À la tête d’une ONG luttant contre le recrutement de jeunes par l’État islamique, l’ambitieuse Haiko est devenue la cible d’une terrible fatwa.
Lorsqu’elle engage Lars comme garde du corps, le militaire tout juste revenu d’Afghanistan a un mauvais pressentiment. Sa cliente lui a-t-elle dit l’entière vérité sur ses activités ? Serait-ce la mission de trop pour cet ancien otage des talibans ?
Dans cet univers où règnent paranoïa et faux-semblants, Haiko et Lars se fascinent et se défient tels deux fauves prêts à se sauter à la gorge, sans jamais baisser leur garde.

Allez… maintenant, je commence ce roman… Chut, je lis !

Bientôt, mes attentes de lecture… et mon avis ! Bonne découverte à mes côtés.

A la page des livres

 

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

