Les brumes de Cornouailles d’Eve SILVER : la Belle et la Bête, version Cornouailles.


Conquise !

Cette romance tient ses promesses. Elle est en adéquation avec la couverture et mes attentes de lecture. Elle me plonge en pleine passion, sur les terres arides et mystérieuses des Cornouailles, dans les brumes épaisses et les flots déchaînés de la mer. Pirates, corsaires, naufrageurs sont au rendez-vous pour mon plus grand plaisir.

Voici mon avis

Mon avis copie

Voici le résumé de l’éditeur « J’ai lu » :

les brumes de Cornouailles.jpgJane Heatherington sait que son père est contraint de vendre leur auberge quand elle rencontre le nouveau propriétaire de Trevisham House.

Qui est Aidan Warrick, à la beauté âpre ? Un contrebandier ? Un naufrageur ? Un meurtrier ? On ne gagne pas honnêtement une telle fortune, et certains le disent même de mèche avec le diable. Jane est stupéfaite lorsqu’elle comprend que Warrick est l’unique créancier de son père et qu’il est venu réclamer son dû.

Gedeon Heatherington n’a plus d’argent ? Qu’importe ! Warrick prendra sa fille…

Une belle écriture, inévitablement comprise

La plume d’Eve SILVER ne dénote pas du genre. Elle est quelquefois répétitive, mais sûrement habile et sait garder le mystère et le suspense. Quelques groupes de mots sont réitérés sans que cela ne gâche le plaisir. Le style est simple mais efficace.

Dès le premier chapitre, j’ai adhéré à la problématique de Jane. Je l’ai suivie avidement, sans me lasser, cherchant la vérité comme l’héroïne.

Tout au long de l’histoire, le mystère est ménagé

J’ai apprécié l’énigme qui plane autour de la personnalité d’Aidan, tantôt vengeur, tantôt séducteur. C’est un beau personnage qui ne manque pas de charme et d’attraits. Il dévoile petit à petit sa face sombre. On lui cherche des qualités cachées. Il saura nous envoûter ! Il est vrai, pas du tout contradictoire. Ce personnage masculin a du sens…

Il est un peu la Bête dans le célèbre conte, tout en noirceur, au passé sombre.

Jane, fragile

Jane, enlevée à son père est le regard bienveillant, la sensibilité et la compréhension. Elle est aussi la rose fragile que le monstre tente de maintenir en vie, sous une cloche de verre.

L’héroïne, Jane, est tout aussi attachante, partagée entre son père et son maître. Ce n’est pas le personnage féminin parfait puisqu’elle a un handicap. Elle est unique, différente et remarquable.

Son cœur la guide, son esprit veut en savoir toujours plus. Elle est attentive, curieuse mais surtout amoureuse. L’auteure, Eve SILVER, ne le cache pas.

On la suit avec délice. On note son évolution. On est partagées entre ses douloureuses expériences et la nouveauté de sa situation. Quel chemin choisira-t-elle ? Incontestablement, on aimerait la voir tomber dans les bras de ce personnage masculin secret. Sera-ce le bon choix ? A vous de le découvrir…

Une histoire bien bâtie

La trame de l’histoire est bien construite. Il faut aller jusqu’au bout du livre pour démêler le passé du présent, la trahison de la vengeance.

J’ai passé deux agréables journées avec cette romance qui m’a tenue en haleine et qui m’a charmée.

C’est avec un grand plaisir que je continuerai mes lectures de romances avec cette auteure américaine. J’ai le choix entre deux mystérieux personnages : L’étrange Docteur Cole ou L’étrange seigneur du château, tous deux renfermeront des caractères mystérieux comme Aidan. Si les trames sont aussi bien dépeintes, ce sera un délice pour le cœur !

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥

 

Un commentaire sur “Les brumes de Cornouailles d’Eve SILVER : la Belle et la Bête, version Cornouailles.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

