L’étrange Dr Cole


Voici une petite romance, sans prétention, qui a su me séduire : L’étrange Docteur Cole d’Eve SILVER.

letrange-dr-cole

Le résumé, Editions J’ai lu – Collection Aventures et Passions :

Darcie Finch a tout juste vingt ans quand elle pousse la porte d’un bordel dont la tenancière n’est autre que sa soeur Abigail. Ce n’est pas son talent de dessinatrice qui la fera vivre, alors elle est prête à tout elle aussi, puisque c’est cela ou mourir. Mais sa sœur la renvoie aussi sec :  » Va voir le Dr Cole de ma part, seulement méfie-toi de lui : il est dangereux !  » En effet, il est inquiétant, ce médecin aux yeux gris qui accepte d’engager Darcie comme bonne à tout faire. Quelles sont ces recherches qu’il mène, dans le secret de son laboratoire ? Cela a-t-il un rapport avec les meurtres commis dans les bas-fonds de Londres ? Malgré sa peur, Darcie se sent de plus en plus fascinée par cet homme, qui est peut-être un fou… peut-être un génie… ou peut-être l’homme de sa vie.
C’est une histoire joliment menée, sans surprise, mais agréable. Si l’écriture ne pas transportée, elle a ses qualités. Le roman est dense, progressif et riche. Je ne me suis pas ennuyée. J’ai été captivée par les aventures de Darcie et de cet étrange docteur.

Des personnages tels qu’on les imagine.

L’auteure tente de nous mettre le doute sur les protagonistes. Lectrices, nous ne nous trompons pas. Le docteur est un beau et séducteur gentleman. Ses actes ne sont pas hors la loi. Ils sont maîtrisés, intelligents et dictés par une conscience toute humaine et professionnelle.

Darcie est naïve mais, c’est tout gentiment que je suis son cheminement et que j’accepte ses doutes sans trop me formaliser.

Elle a peur… cela met un peu de piment dans sa découverte de l’amour !

Elle est spectatrice de scènes anormales… on se plait à sombrer dans un délire de l’horreur qui s’apaise de lui-même.

Son hôte est tentation et attirance… J’étais séduite dès le premier instant comme lui, même lorsque Darcie était dans son plus triste état.

Et oui, c’est ça l’amour irraisonné, le coup de foudre qui vous frappe avant que vous ne le considériez !

Nulle surprise… Du plaisir !

Ce roman est tel qu’on se l’imagine : les mystères s’expliquent, les personnages se révèlent, l’amour se construit, les doutes s’envolent et la passion prend le pas sur le réel. Tout finira pour le mieux. L’ensemble est mignon.

Je suis conquise mais je ne suis pas envoûtée. Je retournerai vers des auteures qui m’ont davantage convaincue.

Mon évaluation : ♥  ♥  ♥

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

