COLOCS et plus… Emily BLAINE


Résumé de l’édition Harlequin

La plupart des hommes se divisent en deux catégories :
Les serial lovers à mémoire de poisson rouge – ceux qui notent le prénom de leur conquête d’un soir sur la paume de la main pour être sûrs de ne pas l’oublier au réveil.
Les 
idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez – ceux qui promettent de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami.

colocs-et-plusConnor n’échappe pas à la règle : il réussit même l’exploit de faire partie des deux catégories à la fois. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire.
Depuis, j’ai découvert qu’il appartenait en fait à une troisième catégorie : les serial lovers idiots qui n’assument pas leurs erreurs nocturnes, mais qui vous font des pancakes en boxer dès qu’ils en ont l’occasion…

Surprise !

Avec ma connexion internet plus que lente et… très souvent… inexistante, je n’écris plus que mes avis sur les livres que je lis. Si j’avais rédigé mes attentes de lecture, vous auriez pu mesurer l’écart entre ce que j’imaginais et ce que j’ai découvert. En quelques mots, du simple, « traditionnel » au léger, j’ai été catapultée directement dans une atmosphère charnelle. Je ne m’attendais pas à un tel début… J’étais si peu préparée que cela a attiré mon attention et ma lecture.

En bref, Connor, bel homme assez peu attaché mais plutôt attachant, rencontre Maddie, une fille sans prénom, directe et interpellante. Entre eux, la passion naît, se déchaîne, les torture mais ne fait que les accrocher l’un à l’autre. C’est un très beau scénario.

Développement des sentiments

Ils sont très touchants, ces deux personnages. Ils sont amusants, ils sont aussi fiers l’un que l’autre. La repartie des dialogues est mignonne. Leurs sentiments sont bien décrits, toujours progressifs. Ils se débattent mais ne se combattent jamais vraiment. A chaque fois, l’amour est plus fort. Le lecteur (la lectrice) est dans les sens, les approches, les accroches. C’est doux, c’est agréable…

Une écriture sympa

La fluidité des chapitres est une qualité. Je ne m’ennuie pas. Je suis happée. Je suis charmée. Je ne note pas de longueurs, pas de descriptions ennuyeuses et les idées vont vers l’essentiel. Pas de paragraphes parasites. La psychologie des personnages est bien dépeinte. Personnages principaux comme les secondaires sont crédibles. La plume d’Emily BLAINE a des qualités non discutables.

Nouvelle auteure dans ma ligne de mire

J’inscrirai Emily BLAINE dans mes auteures contemporaines préférées. C’est un roman qui se lit bien, tranquillement, qui émoustille et qui charme. Je poursuivrai donc mon aventure dans son monde, inévitablement. Je dois avoir quelques livres de son cru en retard… Voilà qui est bien agréable de considérer cette écrivaine comme une valeur sûre.

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥ ♥

3 commentaires sur “COLOCS et plus… Emily BLAINE

Ajouter un commentaire

  1. J’aime bien les romances (et c’est récent) mais quand ça devient trop charnel, cela me barbe, même si tu dis qu’il n’y a pas de longueurs.^^ Du coup, je pense que je n’accrocherais pas forcément. Là je lis La Danse Hésitante des Flocons de Neige. C’est sympa. Tu l’as lu ? 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je l’ai lu et je l’ai aimé (tu peux lire mon avis sur le blog).
      Lorsque cela devient trop sensuel, je zappe un peu et je survole. Quelquefois, en effet, c’est trop présent dans la narration aux dépends des actions et des descriptions psychologiques. En général, je l’explique dans ma critique.
      En ce moment, je lis beaucoup de romances (surtout « historiques ») car j’ai besoin de me libérer l’esprit… J’aime la légèreté des histoires, j’aime bien découvrir les problématiques et surtout, j’ai lire le développement de la relation… pourvu que celle-ci ne présente pas de contradictions !
      Bonne lecture de la « danse hésitante des flocons de neige ». A bientôt.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

