Les héritières américaines (tome 1) – La perle rare – Laura LEE GUHRKE

Résumé de l’éditeur HARLEQUIN

Comment marier un marquis orgueilleux, libertin et sans fortune ?
Dans les salons de la bonne société londonienne, un faux pas ne pardonne pas. C’est pourquoi lady Belinda aide les jeunes Américaines en quête d’époux à éviter les erreurs de débutantes, et à reconnaître la perle rare : un lord fiable, sérieux, dont le titre leur assurera un avenir glorieux. L’exact opposé de ce lord Trubridge, qui vient lui demander sans détour un riche parti pour renflouer ses caisses. C’est bien mal la connaître, car Belinda n’a aucune intention de sacrifier ses principes à un tel cynique. 

 Magnifique romance

Peu de romances ont cet effet sur moi : celle-ci est piquante et poignante. J’ai adoré les circonstances de cette histoire : l’opposition entre les deux amoureux, leurs joutes verbales, la dérision des situations comiques mais jamais caricaturales bêtement, l’aboutissement. La fin est moins exceptionnelle mais je n’en attendais pas une autre. L’amour sort vainqueur (c’est vrai, non ??).

Ecriture aboutiela-perle-rare

L’écriture de cette auteure est vraiment admirable. Elle a su me conduire dans le plaisir. La plume est moderne et irrésistible. Les personnages sont fidèles à leur vie, à leurs convictions, à leur position sociale. Ils se télescopent, fusionnent, se mêlent et s’imbriquent. C’est juste. C’est pertinent. C’est charmant.

Auteure exceptionnelle

Laura Lee GUHRKE a mon adhésion à 100%. Elle est convaincante et sublime par ses idées, par les émotions qu’elle transmet, par le message qu’elle véhicule à travers la lutte quasi charnelle des deux personnages.

Un mot : exceptionnel !

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥ ♥

2 réflexions sur « Les héritières américaines (tome 1) – La perle rare – Laura LEE GUHRKE »

Les commentaires sont fermés.