C’est reparti pour le challenge COLD WINTER…


Un challenge fait battre mon cœur : le Challenge Cold Winter. Pourquoi me demandez-vous ?

  • Parce qu’il est facile à tenir,
  • Parce qu’il n’est pas contraignant contrairement à d’autres challenges,
  • Parce qu’il nous met dans l’ambiance festive de la fin d’année,
  • Parce que j’ai tout mon temps (du 1er décembre jusqu’au 31 janvier 2017)
  • Parce qu’il active mes recherches de lectures (je prends autant de plaisir à chercher des livres qu’à les lire !)
  • Parce que c’est un moment de partage
  • Parce que je viens de débuter un livre qui va pile dans l’un des menus proposés !

Voici en détails mes choix pour cette 5ème édition mais seulement pour ma deuxième participation ! Suivez la page !

flocons de neige.jpeg

Le menu de cette année 2016 ?

Oh là là, il m’inspire bien, ce menu de la 5ème édition ! Il me met les mots à la bouche…

Menu 1 : Montagne enneigée : lire 2 livres dont la thématique principale est le froid, la neige ou l’hiver.

Menu 2 : La magie de Noël : lire 2 livres se déroulant durant la période des fêtes de fin d’années.

Mon choix ?

hiver-rougeJe choisis le menu délicieux de la montagne enneigée. Je commence aujourd’hui par un thriller de Dan SMITH, Hiver rouge. Il y a quelque temps, j’avais lu Village du même auteur et j’avais particulièrement apprécié cette traque dans les contrées lointaines et enneigées de Russie. Pour cette occasion, je renouvelle l’expérience qui sera, sans aucun doute, intense, angoissante, frissonnante et terrible… Voilà pour le premier livre choisi dans le thème de la neige, du froid et de l’hiver.

Mon deuxième livre pourrait être… (je me laisse du temps pour réfléchir)…

Des accidents : je vous propose Une seconde chance de Dani ATKINS : ce livre promet une histoire d’amour touchante, palpitante et déchirante… OU… dans un registre différent, chick-lit (je présume), pourquoi pas : Le père Noël était presque parfait de Rose M BECKER ?… Je peux me laisser tenter par une panne sous la neige en compagnie de… Bon, je n’en dis pas plus ! Voyons voir Tendre veillée de Scarlett BAILEY…

De chaudes rencontres : Et pourquoi pas des romances sous la neige où il fait bon de se glisser sous les draps et sous la couette (avec un p’tit chocolat, bien sûr!) ? Ces deux-là me font de l’œil ! Je continuerais bien la série de Sarah MORGAN (mon avis sur le tome 1, ici et sur le tome 2 ici), la douce caresse d’un vent d’hiver et All I want for Christmas d’Emily BLAINE. Pour un moment merveilleusement givré, il y a aussi cette petite trouvaille qui me paraît bien sympathique : Café givré de Suzanne SELFORS. A vous de voir…

Des contes pour des rêves d’enfants : Noël est toujours le bon moment pour lire et relire les contes qui ont bercé notre enfance. Alors j’opterais peut-être pour la véritable histoire de Noël de Marko LEINO ou Quand le bonheur scintille de Janice KAY JOHNSON . Qui sait si ces lectures ne me combleraient pas encore un peu ?

Bel hiver à vous… Je vous souhaite de douces lectures.

A la page des livres.

 

6 commentaires sur “C’est reparti pour le challenge COLD WINTER…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

