Merveilleux final : La douce caresse d’un vent d’hiver


Qu’attend-on d’un troisième et tome final ? Moi, pas grand-chose ! Je ne suis pas très saga car je me lasse avant d’avoir dévoré la totalité des livres. Mes humeurs changent, mes envies varient ; si bien, qu’au final, mes attentes ne sont plus du tout identiques, au commencement qu’à la chute de l’histoire (des histoires). Pour celle-ci, ce fut différent et je le clame haut et fort. Elle se termine en apothéose !

flocons-de-neige

Saga romantique de Sarah MORGAN

J’ai commencé l’hiver dernier la danse hésitante des flocons de neige (cliquez ICI). J’avais aimé l’histoire d’amour mais j’avais surtout apprécié les valeurs humaines et familiales du roman. L’écriture m’avait séduite. J’avais évalué le premier tome avec ♥ ♥ ♥ ♥ (quatre cœurs).

Pour la suite, le deuxième tome, L’exquise clarté d’un rayon de lune (cliquez ICI pour relire mon avis), le plaisir était identique, mais comme je le disais plus haut, la découverte étant passée, les attentes plus définies, j’avais évalué cette aventure avec  ♥ ♥ ♥ (trois cœurs). Joli moment, quand même…

J’ai hésité à poursuivre l’aventure. Puis le challenge Cold Winter aidant (Cliquez ici), je me suis plongée dans cette histoire finale. La note de l’auteure m’a intéressée. Selon ses dires, c’est son moment préféré, son livre chouchou. Ah oui !?! Alors je suis partie dans les lignes passionnées de Sarah MORGAN.

Un roman qui se dévore

Si c’est le préféré de l’écrivaine, c’est une histoire romantique très belle, pleine de sensibilité et de réalisme. Les personnages principaux sont beaux (pas seulement physiquement) humainement parlant. Ils ont de la consistance : un passé, un présent, une âme, une logique, une profondeur. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Ils sont, à leur façon touchants, irritants, vrais et existants. L’ensemble est bien construit. L’adolescente est juste comme il me faut. Les problématiques sont intéressantes : le harcèlement, la construction de soi, la confiance, l’échec, l’adaptation, la famille, l’amour… J’ai dévoré ce roman avec frénésie !

Romance romantique ?

Je ne suis pas adepte des scènes trop explicites : je suis donc très satisfaite de cette histoire d’amour. Sarah MORGAN manipule les mots pour mon plus grand plaisir, sans chercher le détail précis du geste. Elle est dans le sentiment, la sensation, le plaisir des sens. J’aime ses phrases. J’aime sa poésie.

Ce roman est un final très réussi. Quel plaisir immense de lire ce 3ème tome alors qu’il fait si froid dehors (pas chez moi, mais j’imagine que vous êtes glacé(e)s, que la frénésie de Noël nous harcèle de toute part… Avec ce livre, je me sens dans un cocon douillet, agréable et pur !

Mon évaluation :  ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ COUP DE CŒUR !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

