All I want for Christmas… ? Emily Blaine, of course !


Pourquoi avoir attendu si longtemps pour lire cette romance ? C’est un tort ! Que ce soit pour Noël, dans le cadre du Challenge Cold Winter… ou après… ou avant… peu importe ! Elle est très sympathique. J’admire de plus en plus l’écriture et la construction des romans d’Emily BLAINE. All I want for Christmas m’a comblée ! J’en redemande…

all-i-want-for-christmas

Quelle jolie plume que celle d’Emily BLAINE !

Elle conçoit des histoires délicates. Cette romance est toute en finesse, en justesse, en plaisir ! J’ai découvert son écriture avec Colocs (et plus), il y a quelques semaines. Elle m’a touchée en plein cœur. La densité des émotions qu’elle décrit est merveilleuse. Ici, encore, je suis conquise.

Le résumé de l’éditeur

Je vous le glisse à la fin de cette chronique. Je ne l’ai pas lu… enfin, si… mais l’année dernière. Je ne m’en souvenais plus du tout. En vous le recopiant, je savoure à nouveau cette histoire ! Plutôt deux fois qu’une…

Ce n’est pas la découverte d’une relation qui anime ce livre car l’amitié est déjà présente, l tendresse, aussi… la complicité n’est pas en reste. Tout est déjà établi.

Les sentiments sont complexes. Emily BLAINE dresse un tableau d’amitié. Les dialogues sont riches, sont puissants. Ils apportent toute la beauté au texte. Les pages sont un joli tissage d’émotions.

Les deux protagonistes se connaissent depuis dix ans. Ils évoluent. En quelques heures, tout change entre eux. Leurs sentiments se concrétisent… Huit chapitres pour un changement bouleversant !

J’adore !

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥ ♥

flocons-de-neige

Voici donc le résumé (passez votre chemin car rien ne vaut le plaisir de la découverte !!!) : Edtions HARLEQUIN :

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël.

Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.

Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

4 commentaires sur “All I want for Christmas… ? Emily Blaine, of course !

Ajouter un commentaire

      1. Je ne me suis pas trop posé trop de questions… j’avoue. Je pense qu’une relation amicale peut évoluer vers de l’amour. Quant aux clichés, ils sont toujours là, surtout dans les romances… A savourer, donc, avec l’esprit léger…

        J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

