Allez, nouvelle année… je tente une nouvelle façon de chroniquer les livres que je lis ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Résumé des éditions HARLEQUIN :
Les gentlemen de Fallow Hall TOME 2 :
Greyson Park. Pour Hedley, ce nom représente la liberté : grâce à cette demeure héritée de son grand-père, elle va enfin pouvoir échapper à l’emprise despotique de sa mère, et vivre en toute indépendance. Mais c’est compter sans l’intrusion de Rafe Danvers, le fiancé que la sœur de Hedley a abandonné devant l’autel six ans plus tôt. Danvers est farouchement résolu à racheter Greyson Park, qui jouxte son domaine. Et sa détermination n’est pas seulement due à la rancune qu’il nourrit toujours envers la famille de Hedley. Car elle apprend bientôt que Greyson Park renferme un secret qui attise les plus vives convoitises…
La couverture :
Elle est jolie : le personnage principal est de dos, chaque lecteur peut imaginer le visage qu’il souhaite. Elle représente assez bien l’atmosphère de l’histoire : une vieille demeure dans le froid, isolée du grand Londres.
Les personnages :
Ils sont assez sympathiques, de bonne moralité, touchés et quelque peu blessés par leur passé mais suffisamment forts pour faire face aux imprévus que leur réserve l’auteure.
La romance :
Elle est amusante, touchante et correctement menée. Un secret nous est caché… Je suis à l’affût des indices. Je formule des hypothèses… Jusqu’au dénouement, Vivienne LORRET tient sa lectrice.
L’histoire et l’intrigue :
L’histoire est assez convenue : elle est sans réelle surprise. Heureusement qu’il y a ce fameux secret. Les deux personnages s’aiment depuis leur rencontre « fortuite ». C’est un peu le jeu du chat et de la souris, mais nous savons tous que les deux sont très amis malgré les apparences !
Les personnages secondaires :
Absolument rien dans les traits de caractère ne m’a vraiment touchée. La vilaine sœur est assez caricaturale. Le grand-père est l’être bienveillant qu’on imagine…
Bref…
Voici une jolie romance mais qui s’évadera rapidement de ma mémoire. La lecture est pourtant fluide et agréable mais mon cœur et mon esprit restent assez mitigés.
Mon évaluation : ♥ ♥ ♥
D’autres lecteurs (lectrices) en parlent…
There will be books parle d’une « romance originale ».
Si vous souhaitez que votre blog et/ou votre avis apparaissent ici n’hésitez pas à me glisser un petit commentaire. Je fais le nécessaire !
A bientôt !
A la page des livres.
Je ne suis pas réceptive aux romances mais je tenais à te dire que ce format de chronique me plait bien.
J'aimeJ'aime
Sympa comme commentaire. Merci ! A bientôt.
J'aimeAimé par 1 personne
j’aime bien ta nouvelle façon de chroniquer 🙂 cela a l’air d’être une romance sympa mais sans plus ! je vais passer mon tour 🙂
J'aimeJ'aime
Merci pour cet encouragement… A bientôt pour une rencontre autour d’un autre livre, alors ! A plus.
J'aimeJ'aime