Laisse parler les morts d’Andrea ELLISON

Dans un TOP TEN TUESDAY, j’avais trouvé l’idée de lire le thriller d’Andrea ELLISON. C’est chose partiellement faite… Voici ma chronique !

Résumé des éditions HARLEQUIN :

Laisse parler les morts« Si vous lisez cette lettre, c’est que je suis mort. »

Incapable de détourner les yeux de la feuille qu’elle tient entre ses mains tremblantes, le docteur Samantha Owens peine à respirer. Ainsi, le dénommé Timothy Savage avait tout prévu : son meurtre imminent, une liste de suspects, et même de l’argent pour l’inciter elle, la médecin légiste, à résoudre le mystère de sa mort. Pourquoi ce parfait inconnu a-t-il fait appel à ses services ? D’après l’avocat qui s’occupe du testament de Savage, la mort de celui-ci a été classée comme un suicide, car il était considéré comme fou. Mais pourquoi aucune autopsie n’a-t-elle été réalisée ? Et que signifient ces étranges tatouages, qui recouvrent le corps du défunt ? Même si cette enquête menace de bouleverser le fragile équilibre de sa vie, Samantha le sait : elle ne peut prendre le risque de laisser un crime impuni. Et, lorsque l’avocat est retrouvé assassiné, elle le comprend aussitôt : elle pourrait bien être la prochaine sur la liste…

jaimeDes indices extérieurs qui attirent…

L’illustration de couverture est très attrayante. Le noir et blanc lui sied admirablement. On détermine rapidement le genre littéraire. Le titre nous fait dresser les poils sur le corps. Quant au résumé, les ingrédients sont sans conteste réunis pour se plonger dans ce livre si on apprécie les thrillers et les enquêtes policières. C’est mon cas…

Les premières lignes…

La situation initiale peut être appréciable. Samantha est docteur. Elle change de vie (pourquoi ? Cela restera un mystère pour moi…). elle devient professeure et reçoit cette mystérieuse missive.

Son cœur balance entre deux êtres chers. On anticipe sur un conflit amoureux intérieur. Qui saura le mieux la protéger : l’ancien militaire solitaire ou le flic tendre ?

je-naime-pasLa plume de l’auteure

L’écriture d’Andrea ELLISON ne me plaît pas. Ceci est une considération tout à fait personnelle. Son style est peu recherché à mon goût. Mon mari qui lit au-dessus de mon épaule pousse un soupir exaspéré juste au moment où, déjà, ma lecture devient pénible. pourtant, j’ai résisté et j’ai poursuivi l’entrée dans l’histoire…

Trop de hasards !

Et puis, à la moitié du livre, j’ai craqué ! C’est rare chez moi. D’habitude, j’insiste et je termine les romans que je commence. Pour celui-ci, ce fut différent. Je n’avais pas envie de perdre le précieux temps que j’ai pour la lecture… Je suis dure ! Vraiment trop dure ! J’ai abandonné…

Pourquoi ? Les hasards de la vie de Samantha m’ont lassée. Ses voyages, allers et retours en Virginie, m’ont épuisée. Les morts ressuscités et les anciens espions bourreaux m’ont perdue. Je ne croyais pas à la réalité de l’auteure.

C’est dommage de ne pas aller jusqu’au bout de l’intrigue. Je ne saurai jamais qui est responsable de ce méli-mélo de vies. Je risque d’être tourmentée un bon bout de temps… Quelques jours après cet abandon, j’ai oublié l’enquête et j’ai rebondi sur une autre lecture.

D’autres lecteurs (lectrices) en parlent…

Je n’aime pas rester sur une critique négative. Je vous propose donc de lire l’avis de Chroniques livresques, qui elle, a parfaitement apprécié ce thriller romancé.

Si vous avez un avis personnel et que vous souhaitez qu’il apparaisse ici, écrivez-moi un petit commentaire avec le lien éventuel vers votre blog.

A bientôt !

A la page des livres.

Un commentaire sur “Laisse parler les morts d’Andrea ELLISON

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :