La ronde des saisons de Lisa Kleypas : Parfum d’automne


Petite chronique pour une lecture agréable… Parfum d’automne de Lisa KLEYPAS a répondu à mes attentes.

On retrouve « nos laissées pour compte » et notre deuxième demoiselle, Lillian, la rebelle américaine, sur le point de se marier.

parfum-dautomneLes tomes de la ronde des saisons peuvent se lire indépendamment les uns des autres. On peut sauter une aventure pour rebondir sur une autre qui nous conviendrait mieux. A vous de faire votre choix selon la problématique de mariage qui vous intéresse.

Je n’ai pas fait ce choix. Je suis, page après page, chaque livre.

Cependant, l’aventure était moins grisante que pour la belle Annabelle et Secret d’été.

Le comte de Westcliff a succombé aux charmes de notre héroïne dans les premiers chapitres, trop rapidement, à mon goût. Les scènes intimes se sont davantage présentées à ma lecture. Sans surprise, on connaît le dénouement et la chute de cette romance. Le point positif est de vivre les péripéties et la fronde du tempérament de cette jeune fille. J’ai souri. J’ai aimé. J’ai pouffé. Ce fut bien agréable.

Inévitablement, je poursuivrai la lecture de cette saga. Je serai un peu moins envoutée et un peu moins sous le charme maintenant que le plaisir de découverte est passé. C’est néanmoins une série agréable.

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥

Résumé de l’éditeur J’AI LU

Les « laissées-pour-compte », c’est ainsi que se définissent non sans ironie Lillian et Daisy Bowman, car, malgré leurs millions de dollars, elles n’ont pu trouver un mari durant la saison londonienne. Invitées chez le comte de Westcliff, qui souhaite faire affaire avec leur père, les deux Américaines sont bien obligées de revoir cet aristocrate hautain qui les prend pour des gamines mal élevées. Lillian n’ignore pas que le comte la déteste tout particulièrement pour son audace et son insolence. Pourquoi, dans ce cas, lui vole-t-il un baiser dès le premier soir ? Aurait-il perdu la tête ? Quoi qu’il en soit, elle est bien décidée à ne pas se laisser intimider par cet insupportable Anglais…

Un commentaire sur “La ronde des saisons de Lisa Kleypas : Parfum d’automne

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

