La ronde des saisons de Lisa Kleypas : Un diable en hiver


Je ne vais pas tergiverser dans tous les sens : la magie de cette série s’estompe sur moi. J’ai un problème avec le diable !

Le diable devait rester le diable. Pourtant, dans ce livre… Sebastian se transforme miraculeusement en un doux protecteur. Est-ce probable ?

La Belle et naïve Evangeline, elle aussi, change et devient plus sûre d’elle. Elle perd son bégaiement, elle est assurée. Sa position de faiblesse dans cette société stricte n’est plus aussi déterminante dans ce livre.

Le charme est rompu, pour moi, si l’auteure modifie les ingrédients.

le-diable-en-hiverJ’aurais aimé que Sebastian garde son tempérament fougueux, manipulateur et charmeur. J’aurais préféré qu’Evangeline soit trahie par ce démon d’homme et qu’elle conquière épreuve après épreuve son cœur malgré ses désillusions. Lisa KLEYPAS a préféré une réalité romantique où tout être est pardonné et pardonnable. Pour elle et pour les protagonistes, les causes perdues ont aussi le droit à un changement et à un nouveau départ. Elle est comme une bonne fée qui donne un coup de baguette magique… et qui transforme cet enfer en un petit cocon douillet d’amour.

Le contexte reste riche et parsemé d’aventures. C’est toujours joli et bienveillant. La romance est plaisante mais, moi, j’en reste là, à ce troisième tome, un peu déçue et curieuse de découvrir un autre univers et une nouvelle problématique.

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥

Résume de l’éditeur J’ai LU

Qui aurait cru que, après ses amies Annabelle et Lillian, ce serait au tour de la timide et bégayante Evangeline Jenner de trouver un mari ? Et quel mari ! Non content d’être un débauché notoire, un aristocrate plein de morgue, Sebastian, lord Saint-Vincent, vient de trahir son meilleur ami en tentant d’enlever sa riche fiancée… C’est pour échapper aux griffes de sa famille qu’Evangeline a signé un pacte avec ce diable d’homme. Car en échange de sa protection, Sebastian aura sa fortune, mais il n’aura ni son corps ni son cœur.

Publicités

2 commentaires sur “La ronde des saisons de Lisa Kleypas : Un diable en hiver

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :