Le plus bel endroit du monde est ici ! Oui…ici !


Dimanche soir… le weekend fut consacré à mon loisir préféré : la lecture : Trois livres lus… Trois œuvres différentes. Dont celle-ci de Francesc MIRALLES, le plus bel endroit du monde est ici.

le-plus-bel-endroit-du-monde-est-icicVous me croirez (ou pas), quelques courtes heures suffisent à lire cette petite œuvre du bonheur. Une fois commencée, je n’ai pu la reposer. Il fallait que je poursuivre le cheminement de notre auteure et de son héroïne. Je ne pouvais les abandonner.

La recette de cette réussite ?

L’écriture poétique… Les phrases commentaires que l’on découvre et qui laissent notre esprit vagabonder. Je pourrais vous écrire des tas de citations plus belles les unes que les autres mais ce serait gâcher votre plaisir de lecture.

Parcourez les titres des chapitres et, déjà, vous aurez une déclinaison des situations anecdotiques et merveilleuses !

Tout commence dans le désespoir… puis une rencontre… un lieu… quelques mots et l’espoir s’enracine. Les conseils sont beaux, simples comme écrire une liste, penser à son passé, appréhender le présent. Tout se décline dans un café, auprès d’un barman particulier et d’un homme mystique et mystérieux. Les tables qu’il propose sont chacune des refuges et des nids de pensées…

Voici des questions et des réponses qui, toutes ensemble, constituent un livre magique de lutte contre la morosité.

Vous êtes un peu triste ? Vous êtes curieux (curieuse) ? Vous avez ce besoin d’évasion vers cette petite part de rêve qui est en vous ? Ouvrez ce roman et laissez-vous transporter par son ambiance, par son style fantastique, par la plume astucieuse et touchante de . Le bonheur est garanti ! Le sourire aussi.

J’aurais envie de conseiller cette petite merveille à beaucoup de gens qui m’entourent. Pensez-y, à votre tour… Un jour, peut-être aurez-vous l’envie de réfléchir à ce bel endroit qui existe, là, tout près de nous.

Bonne découverte (et re-découverte) !

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥ ♥

Le résumé de l’éditeur POCKET :

Iris a 36 ans et des idées noires plein la tête : ses parents viennent de disparaître dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d’un café auquel elle n’avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, éveille sa curiosité. L’intérieur est plus intrigant encore, comme sorti d’un rêve. Tout y semble magique, à commencer par Luca, bel Italien porteur d’une promesse : le bonheur. 

A la page des livres

Publicités

Un commentaire sur “Le plus bel endroit du monde est ici ! Oui…ici !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :