Abandon : Le gardien de Margaret MALLORY


Mon évaluation : ♥ ♥

Oui, je l’avoue. J’ai abandonné ma lecture. Sans en être certaine, ce roman n’avait qu’une seule issue : l’union de ces deux êtres s’aimant depuis l’enfance. L’auteure a joué avec ses lectrices et a parsemé le destin de ces héros d’aventures. Celles-ci ne m’ont pas charmée. Dommage !

je-naime-pasLes MOINS :

La couverture. Je la trouve trop explicite quant au physique du héros. Elle ne dévoile rien de l’intrigue. Elle n’a rien d’extraordinaire. Je la trouve quelconque et adaptable à n’importe quelle autre romance se déroulant dans les Highlands (en raison des côtes et des falaises).

L’histoire. Dès le début, on connaît l’attrait de Sileas pour Ian (et inversement). Il le-gardienaurait fallu des bouleversements pour séparer nos deux amoureux. Ceux proposés étaient, selon moi, un peu rocambolesques et peu attractifs.

Les premiers chapitres. J’ai été peu attentive aux premières pages du livre. Dès les premières lignes, je savais que je ne serai pas séduite. La plume de l’auteure ne présente pas de problèmes mais n’apporte pas son lot de piquant. La narration est sans surprise, sans poésie, sans humour… alors ?

L’héroïne, incapable de faire un choix. C’est un peu le jeu du chat et de la souris : je t’aime beaucoup mais… je ne te parle pas. Tu m’aimes à la folie mais… tu ne me parles pas. Et, puis, au final, on s’aime passionnément, envers et contre tout ! Bref, que la lectrice se rassure, rien n’ébranlera l’amour des deux !

Mon ennui et l’envie d’en finir vite…

jaimeLes PLUS :

Le pays : l’Ecosse et ses Highlands. J’adore les romances et les guerriers de ces contrées. J’aime ces combattants amoureux du clan et de leurs terres… Ah (soupir) ! Ils sont si fiers et si séducteurs…

La complicité de quatre garçons. L’idée de suivre ces quatre comparses est très intéressante. Différents et complices, chacun remplit son rôle et chacun aura sa destinée… Dommage, je n’en saurai pas plus !

La romance assez classique. Les amoureuses de romance trouveront leur compte à lire celle-ci. Pour moi, ce ne fut pas le bon moment… J’avais envie de plus de piquant ! Peut-être que les merveilleuses lectures précédentes ont participé à ma déception… En d’autres circonstances, j’aurais peut-être terminé et apprécié celle-ci.

Résumé de l’éditeur MILADY ROMANCE :

Il a promis de protéger son clan, mais saura-t-il gagner le cœur de sa belle ?

Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer les erreurs du passé, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, mais aussi faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat.

Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu est devenue une jeune femme aussi ravissante qu’indépendante. Ébloui, Ian aura fort à faire pour la reconquérir.

2 commentaires sur “Abandon : Le gardien de Margaret MALLORY

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

