L’épopée du perroquet de Kerry REICHS : COUP DE CŒUR !

Dès les premiers chapitres, j’ai su que cette histoire serait un coup de cœur. Comment est-ce possible de pressentir cela sans avoir lu le livre ?

lepopee-du-perroquet

L’écriture de Kerry REICHS :

Elle est particulière mais très agréable. Elle est parsemée de références Outre-Atlantique mais cela ne m’a posée aucun problème (tout est expliqué !). Sa plume ne s’appesantit pas sur les apparences. Elle explique la psychologie de son héroïne. Nous sommes guidés à travers ses yeux et ses pensées. Tout ce qu’elle ressent, nous le comprenons… Le texte est sensible. L’émotion nous étreint. C’est très réussi !

Le personnage principal et sa problématique

Maeve est une jeune femme réelle, avec des préoccupations existentielles non superficielles. Elle parait légère au début avec ses chaussettes et son oiseau bavard. Elle a une profondeur et une substance touchantes. J’adore ces héroïnes qui sont façonnées par leur vie, profondément et sans artifices. Elle est vivante. Elle a ses faiblesses et une grande force qui grandit au cours des pages. Nous sommes un peu comme un autre personnage de ce livre, nous la recontrons et nous apprenons à la connaître, à être son ami(e).

Les personnages secondaires

Ils ne sont pas en reste. Ils ne sont pas caricaturaux. Ils sont l’épaisseur du livre, nos joies, nos plaisirs, nos découvertes. Comme Maeve, on les apprend et on les apprécie, chacun avec ses différences. Ils vivent. Ils sont attachants. Ils sont poignants.

La leçon de vie

Mon cœur s’est serré plusieurs fois. J’ai même pleuré à « l’intérieur » de moi. Ce livre est une perle, un cadeau… Il me touche. Il me plaît. Il me donne envie de découvrir d’autres histoires individuelles aussi merveilleusement contées. Plus que le personnage, plus que la situation, plus que les émotions, l’ensemble m’émeut ! La couverture est légère, la leçon de vie est vraie… Le mélange d’humour, de répliques percutantes, de réactions et de situations, et du passé de Maeve est un savant équilibre de légèreté et d’expériences redoutables ! Une seule expression pour qualifier ce moment…

Un COUP de CŒUR !! ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Si vous connaissez d’autres livres comme celui-ci, n’hésitez pas à me les conseiller !

Bien livresquement !

A LA PAGE DES LIVRES

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :