Jackpot avec Le flambeur de Sarah MacLean !

Ne passez pas votre chemin ! Cette romance est un joli coup de foudre pour moi ! J’en flambe de bonheur de m’émouvoir ainsi sur un livre qui aurait pu être charmant mais pas éclatant ! Celui-ci brille de mille feux. Je suis convaincue par le flambeur de Sarah MACLEAN… J’ai très envie de partager ce moment de lecture avec toutes les amatrices et les amateurs !

Bien sûr, le genre romantique fait passer un agréable moment à toutes les rêveuses comme moi. On espère trouver l’Histoire qui nous fait soupirer de plaisir… Quelquefois, souvent, on aime un peu… Aujourd’hui, ce fut passionnément ! Le Cercle des Canailles vaut admirablement le détour.

Tout commence avec une écriture et des premières pages communes, une situation amusante… Ce récit se veut pourtant au-dessus des autres du même genre. Pas de faux semblants. Pas de mensonges. Le marquis de Bourne et Pénélope sont vrais, pensent vrais, s’expriment vrais. Lui a tout perdu, si jeune, si passionné par le jeu. Elle, creuse derrière la façade froide et dure.

Sur Twitter, je vous ai prévenus, ces personnages m’émeuvent ! Comment dire ? Comment exprimer mon ressenti et mon intérêt pour cette histoire plutôt qu’une autre ? Est-ce le mot « canaille » dans le titre et ce tempérament indocile qui suscitent ma passion ? Est-ce la sensibilité qui se cache derrière ces visages ? Est-ce ce nom, Bourne, qui m’émoustille ? Est-ce les virages et les objectifs sans détour que prennent les deux personnages principaux ?

Quoiqu’il en soit, d’une situation amusante où le marquis transporte sa belle sur les épaules, à celle plus grave où la vengeance lui sera fatale, aux détails de la narration, aux combats, aux paris et aux jeux, jusqu’au contexte et à son dénouement, je suis littéralement séduite par tous ces ingrédients !

J’ai senti arriver le coup de cœur très rapidement. A chaque fois que l’heure approchait de reprendre ma lecture, mon esprit s’emballait et la hâte m’assaillait. Je suis envoutée. Je suis enchantée. Je suis attirée par les autres tomes.

Sarah MACLEAN est une conteuse dont je mémoriserai le nom. J’avais pris en note d’autres titres qu’elle a écrits. Je vais m’y intéresser de plus près ! Inévitablement… et avec un énorme plaisir de découverte !

Le résumé de l’éditeur J’AI LU

Après avoir tout perdu aux cartes, le jeune et naïf marquis de Bourne a juré de prendre sa revanche. Neuf ans plus tard, il a refait fortune et, à la tête d’un club, plume sans pitié les pauvres diables tenaillés par le démon du jeu. Toutefois, il n’a pas récupéré son domaine ancestral, Falconwell, dont son ex-voisin est désormais propriétaire. Lorsque celui-ci annonce que ces terres font partie de la dot de sa fille, Bourne décide, sans éprouver le moindre état d’âme, d’épouser Pénélope. Qu’elle le veuille ou non. Et pour ce faire, il n’hésite pas à la compromettre… bien qu’elle soit son amie d’enfance.

Mon évaluation : COUP de CŒUR !♥

8 commentaires sur “Jackpot avec Le flambeur de Sarah MacLean !

Ajouter un commentaire

    1. Une petite suggestion : As-tu voté pour ce livre sur mon blog ?
      J’ai introduit (comme tout le monde) mon évaluation à la fin de chaque chronique et j’aimerais avoir les évaluations des visiteurs de mon blog… Cela permettrait aux lectrices et lecteurs d’avoir une idée générale sur les livres que je présente.
      Qu’en penses-tu ?

      Aimé par 1 personne

    1. Si tu es adepte des romances (historiques), celui-ci me paraît un bon choix. Je suis en train de lire les livres de Monica MacCarty : ils sont vraiment excellents (chroniques à venir). Côté historique, ils évoquent la guerre Ecosse/Angleterre. Les romances sont très belles et différentes aussi pour chaque livre.

      J’ai beaucoup aimé la série le Cercle des Canailles. Les couvertures sont aussi très belles.

      Je t’invite à évaluer les livres que tu as déjà lus sur mon site. Clique sur les étoiles. Cela permettra aux visiteurs d’avoir des avis complémentaires au mien.
      Merci de ta visite. A très bientôt.

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :