L’honneur d’une Viking d’Anna LYRA : COUP de COEUR

Voici une romance historique très aboutie dont je ne cacherai pas le terme « historique ». Anna LYRA a réalisé un livre charmeur et charmant avec la fleur des Highlands.(Cliquez ICI ) Aujourd’hui, j’ai un coup de cœur pour l’honneur d’une Viking.

Voici mes bonnes raisons…

l'honneur d'une vikingJe retrouve une narration à deux points de vue, complémentaires. Celui d’un Picte, ancien guerrier qui décide de conquérir LE Pardon en se réfugiant chez les moines et en faisant vœu de silence. Celui d’Inga, combattante viking, trahi par les siens, qui veut retrouver sa place au sein de son clan.

Le prologue est déjà riche : le contexte est admirablement dépeint, l’ambiance est construite, les personnages ont une âme. Cette période historique est loin de ma connaissance et j’éprouve un vrai plaisir à m’y plonger.

La relation entre les deux personnages principaux est touchante, bâtie sur le silence dans un premier temps et sur la confiance, pour les pages suivantes. Je suis plongée dans ce livre comme s’il s’agissait d’un roman d’aventures. J’aurais bien poursuivi le chemin aux côtés de ces deux-là. Certes, Anna LYRA décrit leur amour mais j’ai été happée, surtout, par les péripéties des deux voyageurs. Cela m’a transportée comme un livre de fantasy, comme si j’étais dans un monde à part, inconnu pour moi, où tout est découverte : des paysages, aux relations, aux langues parlées… Un côté mystérieux et magique a pris le pas sur la romance.

La couverture est magnifique. Elle est en adéquation totale avec les sentiments et émotions qui se dégagent du livre et de l’histoire.

Ce récit est un coup de cœur. Je suis vraiment passionnée par l’écriture riche et documentée de l’auteure. Le vocabulaire est soigné. Les us et coutumes font parties intégrantes de la narration. La plume est travaillée bien au-delà des autres romances plus traditionnelles. Je suis convaincue. J’ai hâte de découvrir un autre contexte et une autre narration, imaginée par Anna LYRA.

Ce roman est une belle réussite tant au niveau du récit, de la construction à deux voix, des personnages presque vrais (base historique véritable et tout juste mise à jour), de l’aventure viking… C’est merveilleux de lire des livres en cumulant autant de points positifs ! J’en suis étonnée et émerveillée.

Bien livresquement.

Mon évaluation : COUP DE CŒUR ! ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

A la page des livres.

Résumé de l’éditeur HARLEQUIN

Dans la chambre austère où elle se remet doucement de ses blessures, Inga couve une sombre colère. Comment son frère d’armes a-t-il pu s’en prendre à elle en pleine expédition ? Bien sûr, en tant que guerrière et fille illégitime du yarl, le chef viking, elle a toujours été la cible d’une certaine hostilité au sein du clan. Mais rien ne l’avait préparée à une telle trahison ! Laissée pour morte dans un monastère ennemi, elle a été miraculeusement recueillie par un Picte vivant parmi les moines. Un homme solitaire et ombrageux qui tient à présent sa vie entre ses mains. Inga ignore ce qu’il compte faire d’elle, mais une chose est sûre : dès qu’elle sera rétablie, elle trouvera un moyen de s’enfuir pour rejoindre son clan. Alors, elle réclamera justice !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :