PARI TENU : Le paria de Sarah MacLean !


Mon aventure continue dans le Cercle des Canailles. Rappelez-vous mon coup de cœur pour le Flambeur (CLIQUEZ ici).

A priori, Temple n’est pas mon associé préféré dans cette entreprise au nom séducteur, l’Ange déchu, une maison de jeu exubérante, dévastatrice et scandaleuse. A la fin du livre précédent (le Flambeur… j’ai sauté le tome 2 !), je voyais dans cet homme, seulement un grand guerrier, un Centaure, un géant un peu difforme.

Or, voilà qui m’arrange bien, j’aime à prendre les histoires des tomes d’une série ou d’une saga, séparément. Les auteures de romances développent des récits liés les uns aux autres, oubliant les protagonistes, les reléguant à des rôles secondaires. J’ai décidé que je lirai ce troisième opus comme s’il s’agissait d’un moment unique, sans lien avec aucune de mes lectures précédentes. Ce qui me permet de ne pas rester figée et butée contre cette représentation des attributs du marquis de Lamont.

Là, de nouveau, Sarah MACLEAN me surprend avec la trame de son récit. Notre marquis se réveille dans un lit ensanglanté : il est l’assassin de sa future belle-mère. Il vivra douze années sans le moindre souvenir de cette tragédie, en supportera le poids et la responsabilité jusqu’à l’apparition de la victime, Mara Lowe.

L’héroïne devra s’expliquer et nous convaincre. Elle réussit brillamment à nous exposer sa personnalité, son dilemme, ses motivations. Quant à Temple, brisé mais fort de cette expérience qui a fait de lui un homme différent, nous annonce qu’il devra se battre pour reconquérir son statut et son innocence. A deux, menant des combats douloureux, ils s’affronteront dans une danse séductrice et annonciatrice d’un amour profond et fort. Le pari de l’auteure est audacieux… tellement tentant… très abouti !

Et bien voilà, cette deuxième lecture est encore un coup de cœur ! L’histoire est totalement différente mais elle reste un véritable coup de foudre et un plaisir de lecture (de romance). Surprenante, délicieuse pour les sens, pour l’intrigue, pour ces personnages… Je succombe et je fonds littéralement…

Cette série me fait languir de contentement ! Je cours tapoter sur mon clavier pour acheter le dernier tome… D’autant que les révélations finales du paria promettent un ultime tome toujours attirant !

Résumé de l’éditeur J’AI LU

Un matin, Temple s’est réveillé dans un lit ensanglanté, sans aucun souvenir de la nuit écoulée. Depuis, tout le monde le suspecte d’avoir assassiné celle qui devait devenir sa belle-mère et qui a disparu. Devenu le duc de Lamont et le propriétaire du club L’Ange Déchu, il mène une vie solitaire. Douze ans plus tard, Mara resurgit, bien vivante, et lui propose un accord. S’il efface la dette de son frère envers le club, elle reparaîtra au grand jour et le lavera de tout soupçon. Pour Temple, c’est l’occasion rêvée de prendre sa revanche sur cette femme qui va désormais devoir se plier à tous ses désirs…

Mon évaluation COUP de CŒUR ! 

6 commentaires sur “PARI TENU : Le paria de Sarah MacLean !

Ajouter un commentaire

  1. J’ai une passion pour les romances historiques et encore plus pour les Sarah MacLean. J’adore cette auteure qui arrive à chaque fois à me surprendre même si j’avoue être bon public pour ce genre.

    J'aime

    1. Dans quelques jours, je vais décider d’une semaine de la romance historique sur mon blog (je pense vers début juin). Je lis plein de romances historiques en ce moment. Je voudrais faire un « condensé » de chroniques.
      Je suis d’accord avec toi : Sarah MacLean est une auteure sympa. J’aime beaucoup les séries de Monica MacCarty…
      Je concocte tout ça pour bientôt. Peut-être auras-tu quelques conseils et quelques idées à me suggérer ?
      En attendant, merci pour tes précieux conseils. A bientôt.

      Aimé par 1 personne

      1. Il faudrait que je me lance avec les Monica McCarty, surtout que j’en ai dans ma PAL. En romance historique j’ai bien aimé Maya Banks, Eloisa James, Judith McNaught, Lisa Kleypas, Tessa Dare, Jennifer Ashley pour celles à qui je peux penser dès maintenant. Tu as quelques chroniques sur le blog si cela t’intéresse 🙂
        Je vais suivre ta semaine de romances historiques avec grand plaisir. Cela me permettra peut-être de découvrir de nouveaux auteurs.

        J'aime

      2. Boulot demain… Weekend terminé mais dès que possible j’irai jeter un regard neuf. Je te suis depuis quelque temps. Je reçois les notifications pour chaque nouvelle chronique mais je ne vais que rarement faire des recherches sur les blogs auxquels je suis abonnée. C’est fort dommage ! Je vais y remédier. Promis. À bientôt.

        Aimé par 1 personne

      3. T’inquiète je ne t’oblige à rien 🙂
        Je suis heureuse d’avoir trouvé quelqu’un qui aime aussi la romance historique et qui ne la dénigre pas à tour de bras.

        J'aime

      4. Mais ce n’est pas du tout une obligation. J’éprouve autant de plaisir à lire qu’à chercher des livres qui me plairaient.
        Quant à la romance historique, quelles que soient nos lectures elles sont personnelles. Certains aiment les mangas, la Fantasy, la Dark Romance et autres, le principal est d’y trouver son compte. Heureusement, on est tous différents, C’est ce qui fait la richesse de nos blogs !!!
        Moi j’oscille d’un genre à l’autre. Je suis ouverte à toute lecture…
        Bon lundi férié ! Belles lectures ! Merci du partage. A très bientôt

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

