Drôle de Karma de Sophie HENRIONNET

Me voici avec Sophie HENRIONNET dont je suis fan après avoir lu une histoire parfaitement loufoque Tout est sous contrôle. Ce  roman  Chick-lit, d’un style bien particulier,  est l’histoire menée tambours battants par une enquêtrice irrésistible (Cliquez ICI pour retrouver mon avis).

Je crois savoir que le dernier livre de Sophie HENRIONNET vient de sortir, sous le titre, Qui veut la peau d’Anna C. ? Je ne vais pas tarder à me l’acheter… Mais avant ce dernier né, je voulais découvrir Drôle de Karma qui est évalué bien positivement partout où je lis des chroniques et des avis. Le mien n’échappera pas à la règle des fans !Drôle de Karma

Joséphine cumule les déceptions et les difficultés. Côté cœur, elle avait trouvé chaussure à son pied, côté professionnel, elle acceptait son sort, côté image sociale, elle vivait avec. Tout s’écroule en quelques paragraphes… Cela fait d’elle une héroïne attachante que je trouve courageuse. Malgré ses déboires, elle garde sa vivacité d’esprit, son punch et sa bonne humeur. Elle a des répliques fraîches, vraies et cinglantes.

Les premières pages me plongent dans l’ambiance. L’histoire est pleine de rebondissements et de chemins divers qui se croisent dans un final très réussi.

Les personnages secondaires ne sont pas figés. Ils évoluent aussi, au contact de Joséphine. Je rencontre les amies irrésistibles de notre héroïne et ses nouvelles amitiés. La galerie de portraits est riche. J’aime Anna et ses projets ambitieux, j’adore Mona en vieille dame intelligente, observatrice et provocatrice.

Sophie HENRIONNET nous dépeint une histoire à multiples facettes. La lectrice que je suis est aiguillée sur différentes pistes : celle de Joséphine, qui se bâtit un bel avenir ; celle des Russes et des enchères ; celle de la sœur, Amanda, éternelle étudiante mais nouvellement motivée par la vie et les fouilles archéologiques… De petits objets font le lien : un ordinateur, des lettres, une recommandation universitaire… Ce savant petit mélange de personnages et de situations nous épaissit le roman que je savoure avec un grand plaisir.

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥ ♥

Le résumé de l’éditeur CITY EDITIONS

Joséphine est une trentenaire ordinaire. Jusqu’au moment où, en quelques jours, toute sa vie bascule : elle découvre la double vie de son petit ami et se fait licencier. Pour couronner le tout, sa voisine meurt sous ses yeux, victime d’une chute de pot de fleurs sur la tête ! Certains diraient que Joséphine a un mauvais karma, qu’elle enchaîne les catastrophes… Qu’à cela ne tienne, pour conjurer le mauvais sort, elle décide de quitter Paris. Cap sur l’Angleterre. Mais là-bas non plus, la vie de Joséphine n’est pas un long fleuve tranquille. Au beau milieu d’une excentrique famille d’aristocrates, les choses prennent même une tournure franchement délirante. Drôle de karma, décidément…

Pour aller plus loin…

Et vous, connaissez-vous cette auteure ? Avez-vous entendu parler de son nouveau livre ? Etes-vous adeptes du genre Chick-lit ? Des conseils à me suggérer ?

Belle semaine et à bientôt, sur ce blog, sur le vôtre, dans les commentaires… et dans la vraie vie !

Bien livresquement.

A LA PAGE DES LIVRES

2 commentaires sur “Drôle de Karma de Sophie HENRIONNET

Ajouter un commentaire

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :