Cela aurait pu être une EXPLOSION de JOIE sans « discrétion assurée » de Sarah MACLEAN !

Mon cœur s’emballe dès l’ouverture de ce dernier opus du Cercle des canailles. Jamais je n’ai eu autant d’attirance pour une série et pour une romance. C’est une totale réussite pour Sarah MACLEAN et je le clame haut et fort même si ce dernier tome ne m’a conquise jusqu’à la fin !

J’adore !

Vous êtes adeptes de romances dites historiques ? Vous ne pouvez que vous émouvoir de ces histoires centrées sur un cercle de jeu et un groupe de vauriens, aristocrates de surcroît ! Ils sont ténébreux, chacun à leur manière, envoutants, irrésistibles et la narration est toute à leur honneur. Je m’attendais à des récits joués et sur-joués, je m’affronte à des parcours surprenants, éclatants de couleurs et de sentiments profonds et véritables.

J’adore la relation des protagonistes, j’apprécie fortement le contexte des histoires, les méandres des expériences même si, à la fin, ils vont s’aimer à l’infini et pour toujours. Ce n’est pas l’aboutissement qui touche mais le chemin qu’ils empruntent pour se découvrir, s’apprécier et s’aimer.

Dernier tome : Chase

Parlons de Chase, maintenant. Il est le créateur de cette prestigieuse maison de jeu qui a donné à ces quatre canailles, l’argent, la réussite et l’amour. Alors qu’ils sont tous bien nés, à la force des coups de dés et des coups d’entourloupes, ils s’imposent dans la société » londonienne. Chase, est la dernière canaille que choisit de traiter Sarah MACLEAN. De toute évidence, elle garde la meilleure pour la fin… pour notre faim… Qui est Chase ? On s’attendait à un homme maigre, froid… Il est en fait elle. Elle est une femme.

Qui va s’opposer à elle ? Oui… qui ? Qui pouvait avoir l’envergure de cet affront et de cette découverte ? Le terrible journaliste Duncan West… La partie s’est annoncée ferme et délicate. Bravo pour cette idée ! Quelle magie dans ces récits ! Quel univers tortueux et sublime !

Cependant…

Et bien, ce n’est pas, pour ce dernier livre, des attentes tout à fait comblées ! Je pense que la révélation a été faite trop tôt (à la fin le troisième opus). Il aurait été intéressant que les lecteurs et lectrices soient perdues et dupes des facettes de Chase.

Les personnalités multiples de notre héroïne, dévoilées dès les premières pages, ne brouillent pas les pistes et font de ce récit une narration convenue et envisageable. L’attrait premier des deux amoureux est fort et somptueux. Puis, le dénouement se perd dans des méandres peu surprenants.

En fait, Chase n’a ni les caractéristiques d’un homme vengeur et puissant, ni l’indécence d’Anna la prostituée, ni l’honneur et la convoitise de cette aristocrate déchue. On découvre le visage d’une mère, tout simplement. Sa fille est un peu convenue. En parallèle, la sœur de Duncan.. Son rôle est très secondaire… Le passé de notre journaliste se voulait fracassant. Tout cela ne l’est pas vraiment.

Discrétion assuréeConclusion ?

Un très grand plaisir m’a assailli avec le Cercle des canailles. Et ce n’est pas le dernier livre qui le contredira même s’il a quelques défauts, à mon goût. Je reste sur une impression très positive de l’ensemble et j’ai hâte de lire d’autres aventures de cette auteure talentueuse, Sally MACLEAN.

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥

Le résumé de l’éditeur J’AI LU – Aventures et passions

Le jour, elle est lady Georgiana, sœur d’un duc, déshonorée avant sa première saison par le pire des scandales. La nuit, elle est Chase, le mystérieux fondateur du cercle de jeu le plus célèbre de la ville. Sa double identité est restée ignorée pendant des années… jusqu’à sa rencontre avec Duncan West. Fort intrigué par la belle femme à la réputation perdue, il fait le serment de découvrir tous les secrets de Georgiana, quitte à dévoiler son passé, à menacer son présent, et à mettre en danger tout ce à quoi elle tient… y compris son cœur.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :