Pouvoirs d’attraction de Hannah HOWELL : mon retour dans le fantastique !

J’ai décidé de renouer avec le genre fantastique en lisant cette romance historique, Pouvoirs d’attraction d’Hannah HOWELL. Elle fait partie d’une série, Wherlocke, Tome 3. Je ne me suis pas attardée sur les deux premiers tomes car l’évaluation et les critiques étaient mitigées. Je ne voulais pas être déçue.

Le résumé de l’éditeur MILADY ROMANCE

Pouvoirs d'attraction.jpgElle ne sait pas qui il est, et pourtant il la hante…

Lady Alethea est hantée par la vision d’un homme en grand danger – le même homme qui vient lui rendre visite dans ses rêves. Elle ne connaît pas son nom, mais ressent pourtant le lien qui les unit, et elle sait qu’elle est la seule à pouvoir lui éviter la mort, alors qu’ils ne se sont jamais rencontrés.

Toutefois, lord Hartley Greville peut se défendre seul – il l’a prouvé à maintes reprises lors des missions qu’il a accomplies en qualité d’espion de la Couronne. Mais s’il veut réussir cette fois, il devra accepter de faire équipe avec cette superbe créature au don étrange, qui ne le laisse pas indifférente. Le destin pourrait bien les unir à jamais…

Mélange réussi des genres

Ce roman a l’air d’un roman pour jeunes… Il ne l’est pas vraiment même s’il peut être lu par tous.

Avant tout, ce livre est une romance agrémentée de fantastique. Les personnages ont des pouvoirs de voyance que nous découvrons avec plaisir sans que cela ne donne d’incohérence à l’ensemble. Au contraire, je trouve que ces pouvoirs mystérieux donnent un charme supplémentaire à l’intrigue amoureuse : nous ne manipulons pas les codes traditionnels de la séduction entre deux humains ordinaires.

Par contre, la construction de cette romance est commune et sans réelle surprise. La première étape est la confiance et la séduction; la deuxième est l’intrusion d’un problème; la dernière est le dénouement et le final bien heureux.

L’enquête menée à la recherche des espions et des traitres est un attribut assez important. Je n’ai pas affaire à un simple déroulé de charmes. J’avoue aimer les romances qui ont un corps et un contexte étoffé.

En bref…Pouvoirs de fascination

Sans être le livre du siècle, ce roman se lit avec plaisir. Cette romance vaut d’autres contemporaines ou d’autres du domaine « historique ».

J’ai pris en note Pouvoirs de fascination du même auteur. Je ne me lancerai pas dans sa lecture immédiatement. Non, le pouvoir de cette série n’a pas cette force sur moi… mais peut-être dans un futur proche, je me laisserai bien tenter.

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥

Je vous laisse découvrir le résumé de l’éditeur de Pouvoirs de fascination d’Hannah LOWELL :

Lorelei Sundun ignore tout des Wherlocke jusqu’à ce qu’elle découvre un séduisant inconnu dans son jardin qui disparaît aussitôt.

Cela lui semble tout aussi impossible que le fait d’éprouver des sentiments aussi forts pour un homme dont elle ignore tout… Menacé par un malotru prêt à tout pour mettre la main sur les dons des Wherlocke et s’en servir à de mauvaises fins, Argus cherche à prévenir sa famille, mais se retrouve face à Lorelei. La jeune femme devient son dernier espoir de survie et la plus irrésistible tentation qu’il ait eu à affronter.

Fasciné(e), non ? Ces livres ont-ils un quelconque pouvoir sur vous ?

Fantastiquement, vôtre. A bientôt.

A la page des livres.

8 commentaires sur “Pouvoirs d’attraction de Hannah HOWELL : mon retour dans le fantastique !

Ajouter un commentaire

      1. Oui, je connais de nom… mais je n’ai jamais rien lu d’elle. J’ai un livre d’elle que je n’ai jamais lu : « le bal des louves ». Je ne savais pas qu’elle maniait la fantasy dans ses histoires… Tu attises ma curiosité ! As-tu écrit des chroniques sur elle ? Quels livres me conseilles-tu ?

        J'aime

      2. Oui, je connais de nom… mais je n’ai jamais rien lu d’elle. J’ai un livre d’elle que je n’ai jamais lu : « le bal des louves ». Je ne savais pas qu’elle maniait la fantasy dans ses histoires… Tu attises ma curiosité ! As-tu écrit des chroniques sur elle ? Quels livres me conseilles-tu ?
        Je viens d’aller faire un tour sur ton blog. Je constate que tu es une grande fan !

        Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :